10 idées pour lutter contre les fuites urinaires

10 idées pour lutter contre les fuites urinaires

De l’alimentation aux habitudes de vie, il y a de petites choses qui peuvent déboucher sur de grands changements, quand il s’agit de fuites urinaires.

400 millions de personnes dans le monde souffrent de fuites urinaires. Vous n’êtes donc pas seule ! Devoir gérer une vessie difficile est un problème courant chez les femmes, en particulier au fur et à mesure que vous avancez en âge, et encore davantage si vous avez eu des enfants. La bonne nouvelle, c’est que bien gérer vos fuites urinaires peut être plus simple qu’il n’y paraît. Voici 10 suggestions qui pourront vous aider.

.

10 Techniques pour mieux gérer leurs fuites urinaires

  1. Lutter contre les fuites urinaires, Conseil n°1 : Soyez assidue avec vos exercices de Kegel. Cette gymnastique se concentre sur les muscles du pelvis, avec des exercices faciles à caser dans son quotidien : s’arrêter au milieu de la miction vous permettra d’identifier les muscles qui travaillent, pour commencer. Lors de votre prochaine pause-pipi, arrêtez le flux puis retenez dix secondes, avant de recommencer, toujours par tranches de dix secondes. Fixez-vous comme objectif de caler trois « sessions » par jour.
  2. Lutter contre les fuites urinaires, Conseil n°2 : Diminuez la caféine. La caféine peut être irritante pour la vessie. Boire moins de café et de thé, préférer les tisanes et les jus de fruits, est une bonne astuce pour contribuer à réduire les fuites urinaires.
  3. Lutter contre les fuites urinaires, Conseil n°3 : Buvez plus d’eau. Les femmes qui souffrent d’incontinence urinaire peuvent être tentées de boire moins. Mauvaise idée : cela va réduire la capacité de la vessie et contribuer à vous déshydrater. Ainsi qu’augmenter la tendance à la constipation. Au contraire, il suffit de boire mieux : coupez, comme expliqué en n°3, les boissons riches en caféine, et préférez de l’eau.
  4. Lutter contre les fuites urinaires, Conseil n°4 : Limitez votre consommation d’alcool. Pour les femmes ayant des soucis de vessie, réduire l’alcool peut améliorer la situation. L’alcool est diurétique : il vous pousse à uriner plus souvent. Et va aussi vous déshydrater. Evitez aussi les jus trop acides : soda à l’acide citrique, jus de citron ou de pamplemousse.
  5. Lutter contre les fuites urinaires, Conseil n°5 : Arrêtez la cigarette. Non seulement cela irrite la vesse, mais des études indiquent que les femmes qui fument sont davantage susceptibles d’avoir une vessie hyperactive, et de développer des cancers de la vessie. Il existe désormais beaucoup de gadgets qui peuvent rendre l’arrêt du tabac plus facile ; et même des applications smartphone ! Demandez conseil à votre médecin.
  6. Lutter contre les fuites urinaires, Conseil n°6 : Assurez-vous que vous avez les bons produits. Avec les serviettes anti-duites urinaires Always Discreet, vous allez pouvoir vivre votre vie quotidienne sans limitation. Les serviettes antifuites sont plus longues et plus absorbantes, conçues spécialement.
  7. Lutter contre les fuites urinaires, Conseil n°7 : Perdez du poids si nécessaire. Les muscles du pelvis sont d’autant plus sollicités lors d’un surpoids important. Les tissus graisseux appuient davantage sur la vessie. Vérifiez avec votre médecin si vous êtes à votre poids de forme et demandez-lui conseil si ce n’est pas le cas.
  8. Lutter contre les fuites urinaires, Conseil n°8 : Arrêtez les exercices mal calibrés. Certains exercices tendance sont en fait nocifs pour la vessie, car ils sollicitent le corps d’une manière qui appuie trop brutalement sur la vessie. Les abdos traditionnels, par exemple ! Assurez-vous que le sport que vous pratiquez est adapté ; explorez le Pilates, qui aide à renforcer les muscles de posture, et le Yoga.
  9. Lutter contre les fuites urinaires, Conseil n°9 : Evitez de soulever des charges trop lourdes. Vous déménagez ou vous devez ranger des cartons au grenier ? Attention aux gestes que vous effectuez. Soulevez des charges trop lourdes peut stresser les muscles du pelvis. Assurez-vous de tout bien serrer et de gainer avant de déplacer vos cartons !
  10. Lutter contre les fuites urinaires, Conseil n°10 : Mangez davantage de fibres. Avec la constipation, on peut prendre la très mauvaise habitude de « pousser ». Arrêtez tout de suite ! C’est l’alimentation qui doit permettre d’aller à la selle, sans forcer, naturellement. Et si cela n’est pas le cas, il est fort possible que vous ayez un problème d’alimentation et d’hydratation. Augmentez vos apports en fibres et en liquides : eau, tisanes…

Et vous, quelles sont vos recommandations pour les autres femmes et les autres hommes souffrant de fuites urinaires ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

fuite urinaire

angelique 31/03/2018

Bonjour, Mon kinésithérapeute m'a déconseillé d'arreter d'uriner et de reprendre ensuite car cela peut causer des infections urinaires

Que faire contre les bouffées de chaleur ?

La plupart des femmes sont prises de bouffées de chaleur pendant la ménopause, mais heureusement, il y a bien des façons de lutter contre ce phénomène !

Lire plus

Partager ses petits inconforts c'est déjà y remédier !

Conseils avisés pour aborder la questions des fuites urinaires avec vos proches.

Lire plus

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires

Protèges slip Always Dailies

Technologie de neutralisation d’odeurs : jusqu'à 100% de protection quotidienne !