5 avantages surprenants de la brosse à dents électrique

5 avantages surprenants de la brosse à dents électrique

Non seulement la brosse à dents électrique permet d’éliminer plus de plaque dentaire, mais ce n'est pas tout ! Découvrez ses nombreux autres avantages !

Saviez-vous que l’on brosse un côté de notre bouche plus fort que l’autre ? Ou qu’utiliser une brosse à dents électrique permettait de prévenir la formation de tâches ? C’est non seulement la garantie de dents ultra propres sans faire d’effort, mais la brosse à dents électrique a également de nombreux autres avantages pour votre santé, aussi inattendus que surprenants…

Avantage de la brosse à dents électrique n°1 : c’est bon pour le cœur et le cerveau

La plaque dentaire est une fine pellicule de bactérie pouvant être à l’origine de maladies ou d’inflammations des gencives si elle n’est pas éliminée. Avec le temps, l’infection peut se propager dans le sang et causer des dégâts au cœur ou au cerveau (notamment des maladies du cœur, du diabète, des cas de démence…) C’est pourquoi il est primordial d’éliminer le maximum de plaque dentaire. En utilisant la brosse à dents Oral-B PRO 600 Cross Action, vous éliminerez jusqu’à 100% de plaque dentaire en plus qu’avec une brosse à dents manuelle.

Avantage de la brosse à dents électrique n°2 : elle soulage l’arthrose

Lorsque l’on souffre d’arthrose ou de douleurs aux poignets, aux mains ou aux doigts, se brosser les dents à l’aide d’une brosse à dents manuelle peut vite devenir un véritable calvaire. Les brosses à dents électrique sont non seulement plus faciles à tenir dans la main grâce à leurs manches plus larges, mais elles font également le plus gros du travail à votre place ! Vos dents sont parfaitement nettoyées, en un clin d’œil, même dans les recoins difficiles à atteindre.

Avantage de la brosse à dents électrique n°3 : elle rallonge la durée du brossage

Pour un résultat optimal, les dentistes recommandent de se laver les dents sans interruption pendant deux minutes. Cela permet d’éliminer l’intégralité du tartre et de la plaque dentaire. Les brosses à dents électriques sont dotées de systèmes lumineux ou vibrants qui vous alertent lorsque ce temps est écoulé ; d’autres vous préviennent également toutes les 30 secondes, afin que vous sachiez exactement quand une zone a été suffisamment brossée.

Avantage de la brosse à dents électrique n°4 : elle permet de réduire la sensibilité dentaire

Tout le monde sait comment se brosser les dents, mais nous sommes nombreux à brosser trop fort dans l’espoir d’obtenir un sourire éclatant. Alors que, ironiquement, plus vous brossez fort, plus vous risquez d’enlever l’émail qui recouvre et protège la surface de vos dents. Résultat ? Elles deviennent sensibles au froid ou à la chaleur, sans parler des dégâts que cela entraîne sur les gencives. Vous pouvez éviter ce problème en utilisant une brosse à dents électrique : la tête rotative fait le travail à votre place et vous n’êtes pas tentés d’appuyer plus fort que nécessaire. La brosse à dents Oral-B Pro 200 est même dotée d’un capteur de pression qui s’allume pour vous alerter lorsque vous brossez trop fort.

Avantage de la brosse à dents électrique n°5 : elle traite la totalité des dents

Les études ont prouvé que les droitiers avaient tendance à davantage brosser le côté gauche de leur bouche, et inversement pour les gauchers. Les effets du brossage sont donc bien souvent inégaux. La brosse à dents électrique permet d’appliquer autant de pression sur la totalité de vos dents, vous assurant une bouche parfaitement nettoyée.

Et vous, êtes-vous passée à la brosse à dents électrique ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

vrai

floriane 30/08/2017

cela fait 2 ans que j'ai une brosse a dent électrique et je n'est plus mal au dent

Mal aux dents ? La sensibilité dentaire en faits

Une boisson chaude, une glace et vous grincer des dents ? Retrouvez tous nos conseils et astuces pour soigner votre sensibilité dentaire.

Lire plus

Gencives sensibles : tout ce que vous devez savoir

Mal aux gencives ? Ce petit problème risque de s'aggraver. Voici quelques gestes simples pour prendre soin de vos gencives et de votre sourire.

Lire plus