Activités pour les seniors : on s’y met dès maintenant !

Activités pour les seniors : on s’y met dès maintenant !

La retraite, ça s’anticipe. Pour en profiter à fond quand le temps sera venu, voici des idées d’activités pour les seniors.

La retraite, vous n’y êtes pas encore… mais pour ne pas se retrouver inactif et isolé le moment venu, il faut la préparer dès maintenant ! Alors pour en profiter au maximum, on anticipe et on cherche tout de suite des idées d’activités pour les seniors.

Je me (re)mets au sport

Pas toujours facile de trouver la motivation pour une activité physique lorsque l’on a travaillé toute la journée… Mais à la retraite, il n’y aura plus d’excuse ! Commencez par regarder les possibilités qui s’offrent à vous : pilates, yoga, gym douce ou même zumba pour les plus motivés… les clubs de sport proposent des quantités d’activités adaptées aux seniors.

Demandez à vos amis lesquels seront à la retraite en même temps que vous, vous pourrez vous y rendre ensemble et vous motiver les uns les autres. A plusieurs, vous serez plus confiants et plus à l’aise. Le sport est essentiel pour rester en bonne santé et mobile plus longtemps, et avec une protection adaptée, aucune raison de vous inquiéter !

Je prends soin de mon corps

Après l’effort, le réconfort… Si vous profitiez de la retraite pour prendre un peu de temps pour vous ? Les relais de thalasso et les centres de balnéothérapie offrent de nombreuses activités pour les seniors, à faire sous forme de cure ou de séances régulières. Alors dégainez votre allié jambes douces, sortez votre plus beau maillot de bain et profitez des bienfaits de la piscine sur votre corps.

Je me fais plaisir

La retraite, ça ne veut pas dire se laisser aller. Continuez de faire attention à votre ligne, à vous faire belles, et beaux ! Même pour les personnes vivant seules, continuer de se vêtir avec soin, de se coiffer, ou encore de s’épiler les jambes fait partie des rituels liés à la vie « active », sociale, et vous permet de rester dans un rythme commun. Et puis avec davantage de temps, vous allez enfin avoir le temps de faire le tri dans votre garde-robe… et de retourner faire du shopping, une activité qui convient aussi bien aux jeunes qu’aux seniors ! Osez les couleurs vives et les pièces tendance, à entretenir avec votre lessive préférée. Mais ne jetez pas pour autant votre pull fétiche, celui qui vous a accompagné durant toutes ces années… Ajoutez simplement une touche d’assouplissant à votre lessive habituelle pour lui donner un coup de frais !

Je profite de ma famille

Bon nombre d’activités pour les seniors sont adaptées à toute la famille : balades, vélo, sorties au cinéma ou au musée… Pour l’instant, vous les partagez uniquement les week-ends, mais lorsque vous serez à la retraite, peut-être aurez-vous envie de garder vos petits-enfants ou de les recevoir pendant les vacances ? Quoiqu’il en soit, choisir dès maintenant des activités amusantes et conviviales, qui plairont autant aux seniors qu’aux plus petits va vous permettre d’aborder la prochaine phase de votre vie avec enthousiasme… et peut-être même un peu d’impatience !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Préparer sa retraite dès maintenant !

Bientôt la retraite ? C’est le moment de préparer votre futur et de penser à toutes les choses que vous voulez faire de votre retraite.

Lire plus

Margaux Gilquin, "Le dernier salaire"

Mon coup de cœur pour le combat d’une femme confrontée au chômage et à la précarité !

Lire plus