L’argent ne fait pas le bonheur : vive la famille et les amis !

L’argent ne fait pas le bonheur : vive la famille et les amis !

C’est bien connu, l’argent ne fait pas le bonheur. Alors resserrons les liens avec la famille et les amis pour être plus heureuse.

L’argent ne fait pas le bonheur, un dicton bien connu

L’argent ne fait pas le bonheur : vous avez sûrement dû entendre cette phrase quelque part. En effet, il y a des choses beaucoup plus importantes que l’argent, comme la santé, l’amour, les amis et la famille. Car après tout, l’humain est un être vivant (plus ou moins) sociable ! Il est donc important pour votre bonheur personnel d’entretenir des amitiés et des liens avec la famille. Et si vous invitez de la famille, pourquoi ne pas préparer de délicieux yaourts maison ? Ou alors un plat salé avec une étonnante paella valenciana ?

Si l’argent ne fait pas le bonheur, les amis le font !

On ne sait pas toujours pourquoi, mais passer du temps avec des amis nous fait toujours du bien. Et quand les enfants s’envolent du nid familial, on a plus que jamais besoin de ses amis. Si vous n’avez pas d’ami dans votre quartier, pourquoi ne pas s’en faire de nouveaux ? Trouver du temps à passer avec d’autres personnes est plus facile qu’il n’y parait. Cela commence avec un sourire, un bonjour ou un café. Ne soyez pas timide, et ne vous mettez pas en tête qu’il est trop tard pour se faire des amis, tout le monde en cherche et des amis peuvent se trouver partout.

Assistez à des cours, ou allez à un club de sport. N’importe quel groupe avec interactions sociales fera l’affaire. Vous avez un chien ? Discutez avec un autre promeneur de chien ! Les amis peuvent parfois être plus vieux ou plus jeunes que vous : laissez les relations se développer naturellement tout en leur portant de l’attention. Soyez le genre d’ami que vous aimeriez aussi avoir. Soyez franche, confiante et faites preuve d’empathie. Proposez votre aide à ceux qui en ont besoin. Rappelez-vous : les amitiés doivent être source de joie. Et vous verrez que l’argent ne fait pas le bonheur.

Passez du temps en famille !

Servir une part de gâteau ou une tasse de chocolat chaud crée de jolis souvenirs. Qu’ils soient collégiens ou en petite section, il y a toujours une occasion de passer de bons moments avec vos petits-enfants. Pourquoi ne pas leur montrer les vêtements que vous portiez à leur âge et leur raconter des histoires à ce propos ? Ou peut-être des secrets de famille pour les captiver ? Lors de leur prochaine visite, impressionnez vos propres enfants en apprenant à vos petits-enfants à comprendre les étiquettes de lessive et leurs symboles. Apprenez-leur quelles couleurs laver ensemble, quels tissus ont besoin d’une attention particulière. Rendez cette activité amusante et originale.

Pour prendre soin de vos tissus, n’utilisez que des détergents doux pour votre peau. Essayez par exemple l’assouplissant Lenor. Idéal contre les allergies, il correspond aux attentes rigoureuses des dermatologues. Lenor dispose également de doux parfums (au choix) pour s’accorder à votre personnalité et laisser des souvenirs inoubliables.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Activités pour les seniors : on s’y met dès maintenant !

La retraite, ça s’anticipe. Pour en profiter à fond quand le temps sera venu, voici des idées d’activités pour les seniors.

Lire plus

Bien vieillir : le parcours d’une grand-mère de 80 ans !

Ghislaine de Sury, nous livre avec humour quelques clefs précieuses pour envisager les années qui passent avec joie et sérénité dans le « goût de vieillir »

Lire plus