Bien commencer l’année : 5 conseils pour voir la vie en rose

Bien commencer l’année : 5 conseils pour voir la vie en rose

Que ce soit en passant plus de temps dehors ou en revoyant l'ordre de ses priorités, il y a des dizaines de moyens de commencer 2018 en beauté !

Le début d’une nouvelle année est souvent l’occasion de s’interroger sur ce qui pourrait être amélioré dans nos vies, ou ce qui pourrait nous rendre plus heureux. La clé pour tenir ses bonnes résolutions est de se fixer des objectifs réalistes et réalisables, sources de satisfaction - et non de stress si vous n’arrivez pas à les atteindre. Voici cinq astuces faciles à mettre en place pour bien commencer l’année !

1. Revoyez l’ordre de vos priorités

Vous avez probablement déjà dressé la liste de vos envies et de vos projets dans votre tête. Mais même si vous êtes retraité et que vous avez davantage de temps libre, les journées ne comptent que 24 heures ! Alors, pour ne vous concentrer que sur ce qui importe vraiment, écrivez ce qui vous motive sur une feuille de papier, par ordre d’importance. Puis, définissez une liste d’objectifs réalisables et mesurables à partir de vos deux plus grandes sources de motivation. Par exemple, si vous souhaitez « être plus énergique », faites-vous la promesse « d’aller au yoga deux fois par semaine. » En vous concentrant sur seulement deux ou trois objectifs et en les couchant sur le papier, vous avez plus de chances d’aller jusqu’au bout. Accepter l’idée qu’on ne peut pas tout faire ou tout réussir est le meilleur moyen de bien commencer l’année !

2. Soyez reconnaissant

Saviez-vous que la gratitude est l’opposé du stress ? Des essais cliniques ont démontré que de penser aux choses qui nous rendent heureux contribuait à diminuer la pression artérielle, à booster le système immunitaire et même à mieux dormir. En plus, cela ne nécessite presque aucun effort ! Il vous suffit de dresser la liste des choses dont vous êtes reconnaissant dans votre vie. Cela peut être n’importe quoi : du fait de devenir grand-mère ou grand-père, à celui de déguster une bonne tasse de thé. L’important est simplement de se concentrer toutes les choses qui vous procurent du bonheur ou du plaisir, plutôt que sur les petits tracas du quotidien.

3. Sortez de votre zone de confort

Bien commencer l’année, c’est aussi se fixer de nouveaux objectifs pour sortir de sa zone de confort. Il n’est jamais trop tard pour prendre des risques et apprendre quelque chose de nouveau, de la poterie au yoga en passant par les langues étrangères. L’essentiel est de persévérer et de ne pas se décourager à la moindre difficulté. Au contraire, félicitez-vous lorsque vous réussissez ! Vous manquez de confiance en vous pour sauter le pas ? Retrouvez toutes nos astuces pour booster l’estime de soi.

4. Pensez à vous !

Vous avez probablement passé les dernières décennies à vous occuper de vos proches, votre partenaire, vos enfants ou vos amis. Il est temps de penser à vous ! Alors, faites la liste de toutes les choses qui vous rendent heureux chaque jour et assurez-vous de les inclure dans votre quotidien : écouter votre chanson préférée en vous levant le matin, faire une sieste après le déjeuner ou sortir prendre l’air à la tombée de la nuit… Le bonheur ne tient parfois qu’à quelques détails, que ce soit vous mettre à la méditation ou simplement passer plus de temps avec ceux que vous aimez. Peu importe ce qui vous procure de la joie, faites-le !

N’hésitez pas à appliquer de petits changements pour rendre votre quotidien plus léger et profiter davantage de votre temps libre. Vous en avez assez de passer des heures à faire la lessive ? Découvrez Ariel 3 en 1 Pods, qui permet de nettoyer le linge tout en enlevant les taches. Dire adieu aux corvées, c’est la meilleure façon de bien commencer l’année !

5. Mettez le nez dehors

Les plus belles choses dans la vie sont souvent les plus simples - et en voici une, que tout le monde peut appliquer. Avant de vous jeter sur votre machine à café pour vous réveiller, avez-vous déjà pensé à sortir prendre l’air dans le jardin ou le parc voisin ? Non seulement vous améliorerez votre condition physique, mais les études ont également montré que marcher dehors pendant vingt minutes était aussi efficace qu’une tasse de café. Les autres avantages d’une petite promenade ? Cela booste la créativité et procure une bonne dose de vitamine D (essentielle pour rester en bonne santé). D’autres recherches ont également démontré que la couleur verte rendait la pratique d’un exercice physique plus facile. Conclusion : passer du temps dehors est toujours (ou presque) une bonne idée !

Et vous, quelles sont vos astuces pour commencer l’année du bon pied ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Adopter un animal de compagnie après nos 50 ans : six grands avantages

Si nous envisageons d’accueillir un animal chez nous, cet article ne manquera pas de dissiper les quelques doutes qui pourraient subsister.

Lire plus

Compatibilité entre le port d’un dentier et la vie sociale

L’idée de porter un dentier nous effraie ? Le moment est venu de nous rassurer ! Trois femmes nous partagent leur expérience, et la bonne nouvelle, c’est qu’elles nous confient que ces « prothèses dentaires »

Lire plus

Culottes Always Discreet Boutique

Culottes Always Discreet Boutique pour fuites urinaires

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires