Bucket List : 17 idées à ajouter sans plus attendre

Bucket List : 17 idées à ajouter sans plus attendre

Le moment est venu de profiter au maximum de notre temps libre avec des idées sympas qui nous inspirent.

Les « Bucket Lists » – que l’on pourrait traduire par « Listes des rêves » – ont gagné en popularité, à juste titre, ces dernières années, et ce, tout particulièrement chez les personnes d’un certain âge. La création d’une liste des expériences que nous souhaitons vivre permet de mener une existence des plus intéressantes et, maintenant que nous avons davantage de temps pour nous, il convient d’en profiter pleinement.

Les idées regroupées dans cet article constituent un excellent point de départ au moment de rédiger notre liste personnelle selon notre personnalité et nos intérêts propres.

1. S’adonner à un hobby créatif.

Sans pour autant nous mettre la pression et viser la perfection. Peinture, tricot, photographie et apprentissage de langues nouvelles, les idées ne manquent pas pour commencer une nouvelle activité qui nous intéresse. N’oublions pas toutefois que l’important est avant tout l’activité en elle-même, et non le résultat final, bien que la pratique régulière ne manquera pas d’améliorer notre technique.

2. S’accorder un budget pour les petits plaisirs.

Osons dépenser un peu d’argent pour réaliser l’une de nos envies profondes, que l’on s’interdisait auparavant. Là encore, ce ne sont pas les idées qui manquent : du café de la plus haute qualité, à des vacances de rêve, en passant par une tenue de créateur… L’essentiel réside dans le fait que nous n’aurions jamais osé nous accorder ce plaisir par le passé. Parce que nous le valons bien !

3. Rejoindre une chorale.

Même si nous n’avons pas la voix d’une choriste ! Les chorales informelles sont toujours à la recherche de nouveaux membres et se montrent particulièrement indulgentes envers les débutants. Par ailleurs, il a été démontré que la pratique du chant en groupe contribuait à réduire le niveau de stress et à améliorer la santé.

4. Apprendre à maîtriser les nouvelles technologies.

Qu’attendons-nous pour utiliser Skype, poster des photos sur Instagram ou, pour les plus téméraires, créer un site Internet (carrément, oui !). Nous pourrions ainsi ouvrir de nouveaux canaux de communication avec nos proches, qu’il s’agisse des plus jeunes de la famille ou des amis de longue date avec qui nous avons perdu contact.

5. Réaliser le voyage de nos rêves.

Plonger à la découverte de la grande barrière de corail, marcher le long de la Grande Muraille de Chine, parcourir à moto la Route 66 aux États-Unis… ou voyager vers toutes ces autres destinations qui nous ont toujours fait rêvées.

6. Commencer la course à pied.

Qu’attendons-nous pour nous lancer dans un parcours de 5 ou de 10 km, un semi-marathon, ou même un marathon entier ? Voire chacune de ces distances ? La pratique de la course à pied nous aide, nous les quinquas et au-delà, à rester agiles et sveltes, et elle ne nous empêche pas pour autant de marcher si on le souhaite !

7. Lire un classique de la littérature.

Optons pour un bon livre, de Gatsby le magnifique à Moby Dick – même si on les a déjà lus ! En effet, la magie de ces romans repose dans les différentes interprétations que nous en faisons en fonction des étapes de notre vie.

8. Faire notre arbre généalogique.

Rien de tel que de creuser dans le passé de notre famille pour mieux comprendre nos relations actuelles. Une fois chaque branche de l’arbre remplie, pourquoi ne pas organiser une réunion de famille pour échanger ensemble (en invitant les membres dont on ignorait l’existence jusqu’à peu, si possible) ?

9. Avancer, c’est renoncer.

Après une vie de tracas et de regret, ne serait-il pas temps de tirer un trait sur la négativité qui nous entoure ?

10. Faire parler l’as du volant qui sommeille en nous.

Et si nous testions la voiture de sport la plus puissante du marché… Juste comme ça ?

11. Avancer.

C’est donner Le bénévolat constitue une activité ludique qui nous permet à la fois de partager nos compétences et d’aider les autres. Les organisations, hôpitaux et un éventail de projets communautaires sont à la recherche de personnes telles que nous, que nous ayons deux heures ou 20 heures à leur consacrer par semaine.

12. Prendre soin de notre corps.

Notre plus belle œuvre reste notre corps, et il convient donc de revoir notre alimentation, de trouver une activité physique qui nous passionne et de faire un check-up santé complet.

13. Oser les sensations fortes.

Du rafting en eau vive, à la descente en rappel, en passant par la descente VTT et le vol en montgolfière… Rien de tel que de sortir de notre zone de confort pour nous donner un bon coup de boost. En plus, nous risquerions bien d’y prendre goût et de vouloir recommencer, encore et encore.

14. Faire la paix.

Quoi de mieux que de faire la paix avec nous-même et avec les autres et d’accepter les situations délicates, que l’on peut ou non changer, et auquel cas, qu’il nous faut oublier et laisser dans le passé ? Pour toutes celles d’entre nous qui peinent à accepter les effets du temps qui passe, notamment rides et dentiers, il est bon de nous rappeler que nous ne sommes pas seules, et que nous pouvons nous faire aider. Lorsque l’on porte un dentier, par exemple, la crème adhésive Fixodent nous offre une bonne fixation et un grand confort, de sorte à nous donner toute la confiance dont nous avons besoin pour sortir, nous lancer dans de nouvelles aventures, et vivre pleinement notre vie sans nous préoccuper inutilement.

15. Faire un tatouage.

Inutile de le montrer à qui que ce soit : nous serons les seules à savoir ce qui se cache sous nos vêtements. Toutefois, nous sommes également libres de le porter fièrement, et de le crier sur tous les toits !

16. S’adonner à un art martial.

Comme le tai-chi ou le karaté, pour gagner en énergie, être de bonne humeur, travailler notre souplesse et améliorer notre santé. Les bénéfices sont presque innombrables.

17. Se libérer l’esprit.

Une petite séance de yoga matinale s’impose, voire un rendez-vous chez un spécialiste pour découvrir ce qui nous fait réellement avancer.

Maintenant que nous avons fait le plein d’idées, pourquoi ne pas consulter notre article sur la manière de vivre des expériences pleines de sens au quotidien en lisant l'article « Sept façons pour occuper tout notre temps libre pendant la retraite » Une dernière suggestion à ajouter à notre Bucket List ? N’hésitons pas à partager nos idées à la section des commentaires ci-dessous !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Mal aux dents ? La sensibilité dentaire en faits

Une boisson chaude, une glace et vous grincer des dents ? Retrouvez tous nos conseils et astuces pour soigner votre sensibilité dentaire.

Lire plus

Rester positif malgré le temps qui passe

Les enfants sont partis, vous avez pris votre retraite : ces changements sont effrayants mais pas de panique ! Voici comment rester positif et actif.

Lire plus