C'est de saison : quels fruits et légumes manger en été ?

C'est de saison : quels fruits et légumes manger en été ?

Aubergines, betteraves, fruits rouges, pastèque… En été, les fruits et légumes se bousculent sur les étals des marchés ! En voici une petite sélection.

L’été pointe (enfin) le bout de son nez, et avec lui viennent les envies de smoothies colorés, de jus frais et de salades estivales… Ça tombe bien, pour rester en bonne santé, rien ne vaut les fruits et légumes de saison ! Suivez le guide pour savoir que manger cet été.

Les légumes d’été

Brocolis, artichauts, concombres… En été, les légumes se bousculent sur les étals des marchés ! Voici notre TOP 3 des meilleurs légumes de saison :

  • L’aubergine : disponible de juin à septembre, c’est LE légume d’été par exemple ! Riche en fibres et faible en calories, l’aubergine est votre meilleure alliée minceur, parfaite si vous avez prévu de passer les vacances en maillot de bain. Sa peau est riche en antioxydants, c’est pourquoi il est conseillé de la cuisiner sans l’éplucher, au four ou au barbecue, pourquoi pas !
  • La betterave rouge : non seulement son goût délicieusement sucré se prête très bien aux recettes de gaspachos ou de salades fraîches, mais la betterave a aussi de nombreux bienfaits sur la santé ! C’est l’un des légumes les plus riches en antioxydants, qui aident à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres, comme le vieillissement prématuré de la peau. Bonne nouvelle : on trouve ce légume de saison coloré tout l’été.
  • La carotte : riche en bêta-carotène, elle lutte contre vieillissement cutané et favorise la cicatrisation. Elle contribue également à combattre les effets des rayons ultra-violets – mais pas question de se passer d’une bonne protection solaire pour autant !

Les fruits d’été

Pour terminer vos pique-niques et barbecues sur une note sucrée, ou pour un en-cas sain et rafraîchissant dans la journée, optez pour fruits de saison !

  • Les fruits rouges : fraises, framboises, groseilles, canneberges, cassis… Riches en antioxydants et en vitamine C, ces fruits d’été donnent de l’énergie pour toute la journée ! Ils sont également réputés pour améliorer la vue. Vous pouvez les préparer en smoothies, en sorbets ou les utiliser pour agrémenter vos salades d’une note fruitée… Mais attention ils tâchent ! En cas d’accident, gardez toujours une bouteille de votre lessive Ariel à portée de main.
  • La pastèque : colorée et rafraîchissante, c’est le fruit star de l’été, à déguster en entrée avec du melon, en dessert ou même au goûter ! Composée à 90% d’eau, elle vous aide à rester hydratée, tout au long de la journée. Elle est aussi riche en vitamines (C et A) et en antioxydants, contribuant à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et les maladies cardiovasculaires.

Et vous, quels fruits et légumes préférez-vous manger en été ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

fruits et légumes de l été

Aude 22/04/2018

Quand il fait chaud j'aime manger des tomates et surtout des framboises

les fruits

pascale 06/04/2018

mes fruits préférés sont les fruits rouges. les mangues sont délicieuse et les kaki sont mes fruits préféré aussi.

Que faire contre les bouffées de chaleur ?

La plupart des femmes sont prises de bouffées de chaleur pendant la ménopause, mais heureusement, il y a bien des façons de lutter contre ce phénomène !

Lire plus

Accélérer son métabolisme malgré la ménopause

Vieillir peut entraîner un ralentissement du métabolisme. Découvrez des astuces pour l’accélérer et maigrir après 50 ans !

Lire plus

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires

Serviettes+ Always Discreet

Serviettes+ Always Discreet pour fuites urinaires fréquentes et d'intensité modérée