Bien protéger sa peau après 50 ans

Bien protéger sa peau après 50 ans

Une routine beauté simplifiée en été ? Oui ! Mais on n’oublie pas de prendre soin de sa peau et de la protéger !

C’est l’été! Maquillage léger, soin du visage : bien protéger sa peau après 50 ans

Je ne sais pas vous, mais moi quand l’été arrive, j’ai cette envie de me sentir… légère. Récemment, j’étais en train de trier mes placards, et de mettre de côté les vêtements d’hiver (adieu laine et velours, pour les 5 prochains mois au moins !), je me suis dit qu’il était temps de faire de même avec ma trousse de toilette… et la voilà toute légère.

Bien sûr, après 50 ans, se passer de soins pour la peau est utopique (et puis c’est si agréable de prendre soin de soi) : mais rassurez-vous, si ma routine beauté est devenue minimaliste, cela signifie avant tout « efficace et rapide » et pas « incomplète ».

J’ai 50 ans (et des poussières), et je sais désormais de quoi ma peau a besoin, comment choisir les bons soins pour la garder ferme, et quels produits pour le visage sont essentiels. Suivez le guide !

Choisir ses soins pour la peau : hydrater, soigner… et rester léger !

Comment ai-je procédé ? Première étape… je me suis rendue dans ma salle de bains. Et ils étaient là, sous mes yeux, soigneusement alignés sur une étagère : la crème hydratante avec une protection solaire; le sérum anti-âge et anti-taches, et juste à côté, le sacro-saint fond de teint. Utile et précieux, mais depuis l’arrivée des beaux jours… un peu lourd. Durant les jours les plus chauds, ils donnent cette sensation collante… beurk !

Sans mentionner le temps qu’ils prennent à appliquer, alors que pour moi, l’été, c’est la saison où je m’autorise à être plus calme, plus relax, à simplement profiter du beau temps tout en peaufinant mon bronzage.

Alors, pour choisir ces fameux essentiels de soin de peau pour les 50 ans (et plus…) ?

Garder une belle peau : choisir les bons soins

Le secret c’est de choisir des produits avec une texture douce et légère, et s’ils sont multi-usages, c’est encore mieux ! Vivent les 2-en-1, les 3-en-1, les 4-en-1 !

Par exemple, j’ai adopté la « CC Cream ». Une révolution dans le monde de la beauté et du soin de peau. Non seulement elle met en valeur la peau, mais elle la matifie avec un brin de fond de teint, l’unifie avec des pigments spéciaux (selon votre carnation), et… elle réhydrate et protège.

Certaines CC crèmes sont aussi conçues pour contenir des molécules anti-âges et anti-taches. Pour faire court : elles sont tout simplement parfaites pour nous, dont la peau a besoin de soins, mais qui n’avons pas envie de perdre de temps !

Comment se maquiller en été ?

Passons au maquillage. Je fais partie de celles qui se sentent toutes nues sans mascara. Alors pendant l’été, je choisis du waterproof : les formules actuelles sont faciles à appliquer, à démaquiller, pour un résultat impeccable et sans risque de coulures inesthétiques.

Mon dernier indispensable de l’été ? Un brumisateur, pour rafraîchir mon visage et ma nuque quand j’en ai envie. Et voilà ! J’ai tout ce qu’il me faut.

Et vous ? Quelle est votre routine beauté pour les jours de grande chaleur ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Fuites urinaires la nuit, pourquoi, comment limiter les dégâts ?

Selon certaines études, les fuites urinaires touchent entre 3 et 3,5 millions de personnes en France, dont 70% de femmes.

Lire plus

Les femmes et le besoin fréquent d’uriner

On plaisante en disant « les femmes, ça fait tout le temps pipi » ! Mais soyons sérieux quelques instants… et parlons franchement.

Lire plus