Comme Sophie, on se met à la méditation

 Comme Sophie, on se met à la méditation

Méditer un quart d’heure par jour, voilà un des petits secrets de Sophie Davant pour s’alléger l’esprit au quotidien.

Et si, comme moi, vous vous mettiez à la méditation ? Vous n’imaginez pas à quel point votre santé s’en trouvera améliorée !

L’information a été démontrée, en premier, par des moines tibétains, qui, dans les années 2000, ont collaboré avec des scientifiques américains. Munis d’IRM, les médecins ont prouvé que le cerveau se modifiait : la matière grise, organe de la mémoire et de la concentration, augmente. Parallèlement, les zones liées aux émotions, à la peur, au stress, et à l’anxiété diminuent de volume.

Selon une étude publiée dans la revue The Lancet, la méditation apaise l’angoisse, l’anxiété, les difficultés à dormir, la dépression. Elle accroît les défenses immunitaires, protège le cœur, diminue le seuil de la douleur de ceux qui souffrent de maladies chroniques, ou des accidentés.

Méditer chaque jour pour retrouver de la légèreté

Quinze minutes par jour suffisent pour aboutir à des résultats spectaculaires. On s’assoit sur une chaise, ou par terre sur un coussin, le dos bien droit, et l’on se concentre sur sa respiration. L’idée, c’est de vous délester de vos idées négatives. Comment ? En en prenant pleinement conscience, au moment où votre respiration se calme. On peut devenir l’observateur de nos pensées, sans se confondre avec elles.

Il nous faut sortir du torrent et, tranquillement installées sur la berge, regarder le flot tumultueux de nos pensées. On ne cherche pas à les réprimer, on les laisse exister, mais on n’en est plus le jouet impuissant. Qui plus est, on se rend souvent compte qu’on se laisse presque toujours emporter par les mêmes pensées qu’on recycle en boucle. Cette prise de conscience marque le début du changement. Quand l’esprit est plus calme, il est plus facile de mettre à distance ce qui alourdit notre quotidien !

Sophie Davant

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Faut essayer

15/12/2016

Bonjour , merci pour cet article , je pensai justement a prendre des cours de yoga , mais les horaires eds cours et la durée (1h15) ne colle pas avec mon emploi du temps.Est ce mieux de faire ces 15 minutes au matin ou au soir ? Merci pour votre réponse

Notre cerveau

Coco 21/10/2016

Bonjour à toutes et à tous, le bien être comme Sophie Davant prenez le temps de méditer cela vous apportera une nouvelle forme de santé et de bien être, de se ressourcer et de se réconcilier avec son corps, voir plus de 50 pour cents de réussite dans notre cerveau. Nadine Baldachino.

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