Comment bien dormir la nuit

Comment bien dormir la nuit

Comment s'endormir plus facilement et dormir mieux? Ce sont des questions que vous vous êtes déjà sans doute posée. Voici quelques astuces pour mieux dormir!

Comment bien dormir la nuit

S’habituer à la saison estivale n’est pas toujours évident. Dès que les premières nuits d’été, où la chaleur s’installe, mon envie de dormir diminue. Surtout depuis que j’ai 50 ans, je suis beaucoup plus sujette à l’insomnie… et durant les vagues de chaleur, c’est presque inévitable.

Vous allez sans doute me trouver un brin difficile, mais la lumière du soleil me dérange aussi durant cette période de l’année. Pourtant je viens du Sud et je suis du signe du lion (il paraît que nous adorons le soleil !) mais je tolère pourtant mal la lumière du soleil au moment du réveil, et du coucher.

A cela s’ajoutent les vacances, les repas pris un peu plus tard qu’à l’habitude, les apéros entre amis, le petit verre de vin blanc, la nourriture épicée… Tout de suite, dormir devient beaucoup plus compliqué. Mais alors que manger pour bien dormir ? Existe-t-il des méthodes pour bien dormir ?

Que manger pour bien dormir ?

Bien entendu, il faut éviter de trop manger à table, cela paraît évident. Il est aussi possible de sélectionner des aliments qui sont spécifiquement riches en sérotonine et en mélatonine. Il s’agit de substances qui aident à obtenir une meilleure qualité de sommeil. La sérotonine a besoin d’un aminoacide spécifique, le tryptophane, que l’on peut trouver dans les produits laitiers, les pommes de terre, les œufs, les céréales complètes et les fruits.

Petite, je passais l’été chez mes grands-parents, de vrais montagnards, et le soir, je mangeais un bon bol de lait tiède avec des flocons d’avoine : je dormais comme un bébé ! Vous pouvez tester cette recette de famille… Et pour être sûre de passer une nuit parfaite, vous pouvez y ajouter une banane, qui est riche en potassium et en magnésium.

Si vous vous trouvez à la mer ou à la ville et qu’un thé aux herbes ou à la camomille ne vous tente pas tellement par cette chaleur, essayez d’équilibrer au mieux vos repas. Les déjeuners devraient comprendre des protéines et des aliments que le corps met plus de temps à digérer. Les dîners peuvent inclurent par exemple un bon plat de pâtes : les glucides qu’elles contiennent garantissent une nuit plus reposante. Encore une astuce pour mieux dormir : n’hésitez pas à manger des aliments riches en magnésium comme les céréales complètes, les légumes verts (la salade et le choux ont des propriétés apaisantes), les légumes, le poulet, la dinde, les pommes, les abricots et les pêches. Manger de la nourriture crue vous permet de profiter d'un meilleur sommeil.

Quelques astuces pour s’endormir plus facilement

Une dernière astuce pour bien dormir: essayez de relaxer votre corps et votre esprit au moins deux heures avant d’aller vous coucher. Eteignez votre ordinateur ou votre tablette (et la télé), ne regardez pas de séries ou de films trop captivants, ne buvez pas de coca, de café ou tout autre boisson ou aliment stimulants. Cela inclue les fruits secs qui sont excellents le matin mais difficile à digérer le soir.

Installez-vous confortablement avec un bon livre en terrasse ou sous votre couette et détendez-vous… mais évitez les romans policiers et autres histoires de crime !

Et avant de vous coucher, pensez à la gamme de Febreze Sleep Serenity, les parfums relaxants qui vous aident à bein dormir…. Rien de tel qu’une odeur apaisante, en brumisateur, en diffuseur ou en brume, pour se détendre complètement et passer une bonne nuit reposante.

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien dormir ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

insomnie

fanfan 12/08/2016

J ai 56 ans et avec l age je perds le sommeil c est dur je voudrai dormir au moment de me lever comment faire pour reussir a m endormir le soir pour ne pas me lever fatiguee

les médicaments

Magnès 04/08/2016

Malheureusement Parkinson est entré dans ma vie , mais je lui mène la vie dure et le soir je m'endors avec tous les médocs pour le satisfaire car j'avais un somnifère à fable dose que je coupe encore en deux , je n'en veux plus mais le reste obligatoire

Rétention urinaire : que faire ?

Si vous soupçonnez que quelque chose ne va pas, voici les signes de la rétention urinaire chez la femme.

Lire plus

Difficultés à uriner chez la femme

Femme ou homme, ce «blocage «peut être lié à plusieurs facteurs : qu’est-ce qui crée les difficultés à uriner ?

Lire plus

Always Dailies ProFresh Pantyliners

Protège-slips Always Dailies ProFresh