Comment enlever l'odeur de transpiration sur les vetements

Comment enlever l'odeur de transpiration sur les vetements

Faire du sport c’est bien, mais pas besoin de faire profiter tout le monde des odeurs de transpiration. Voici comment en venir à bout.

Enlevez l’odeur de transpiration de vos vêtements !

On dit souvent que le sport est la clé pour rester jeune : et c’est vrai ! Un exercice physique régulier est un moyen extrêmement efficace de se sentir bien dans sa peau. Notre guide sur comment garder la forme en faisant du sport à 50 ans vous donnera tous les arguments allant dans ce sens.

Comment enlever l’odeur de transpiration

Pour autant, il est important de garder des habits propres lorsqu’on pratique le footing ou d’autres sports plusieurs fois par semaine ; ne serait-ce que pour entretenir la motivation. En particulier lorsque l’odeur de transpiration s’infiltre un peu partout ! De nos habits d’entrainement à notre sac, il peut paraitre difficile de s’en débarrasser. Fort heureusement, rafraîchir les tissus n’a jamais été aussi facile qu’avec Febreze. Voici donc quelques conseils efficaces pour enfin savoir comment enlever l’odeur de transpiration sur les vêtements :

Faire sécher :

Si de retour à la maison vous n’avez pas le temps de faire une lessive pour vos vêtements de sport, pensez tout de même à les suspendre pour les faire sécher. Vous favorisez ainsi la circulation d’air, ce qui combat la source des mauvaises odeurs, à savoir l’humidité.

La chaleur est votre amie :

De tous vos textiles, ce sont les serviettes qui auront tendance à garder le plus longtemps l’odeur de transpiration. Pour s’en débarrasser, lavez-les à la température la plus haute possible (selon le textile).

Le soleil, meilleur allié contre l’odeur de transpiration

Utilisez le soleil :

Si vous n’avez pas de sèche-linge et que le temps le permet, utilisez le pouvoir du soleil pour sécher vos vêtements ! Les rayons du soleil sont un agent antibactérien naturel et contribuent à enlever l’odeur de transpiration sur les vêtements.

Des chaussures qui sentent le propre :

La mauvaise odeur des chaussures vient la plupart du temps de la transpiration dans les chaussettes. Utiliser des chaussettes propres, sèches et qui absorbent la transpiration est un bon début. Aussi, pensez à donner tout le temps nécessaire à vos chaussures de sécher à l’air libre après votre entrainement. Ensuite, vaporisez-les de Febreze pour durablement enlever l’odeur de transpiration.

N’oubliez pas le sac de sport :

Puisqu’il contient vos affaire sales, il en retient aussi les odeurs. Et mettre des affaires propres dans un sac malodorant est contreproductif ! Là encore, Febreze élimine les mauvaises odeurs à la source et ne fait pas que les masquer.

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Le printemps, c’est bon pour la santé ! 5 choses qui nous ont manqué

Voici 5 choses qui nous ont manqué pendant ces longs mois d’hiver… Légumes, draps frais : le renouveau printanier est là !

Lire plus

Dash 2en1 Perles

Nettoie, parfume et prend soin du linge en un seul geste