Comment faire pour manger moins sans même s’en rendre compte ?

Comment faire pour manger moins sans même s’en rendre compte ?

Vous n’en avez pas conscience, mais la taille de votre vaisselle est capable d’influencer les quantités d’aliments et de boissons consommées !

Nous avons tous beaucoup de mal à évaluer les quantités de nourriture que nous consommons. Des facteurs comme nos habitudes ou même notre environnement interviennent pour nous dicter la quantité d’aliments que nous allons ingérer. Plusieurs études ont montré que la taille des récipients a une influence déterminante sur la quantité de nourriture consommée. Des chercheurs américains ont par exemple prouvé que lorsque des enfants de 7 ans mangent dans de la vaisselle pour adulte, ils consomment en moyenne 45kcal de plus que s’ils utilisent de la vaisselle pour enfants.

Charles Spence, professeur à Oxford a aussi montré que si on veut perdre du poids, on peut aussi jouer sur la couleur de la vaisselle : manger dans une vaisselle rouge réduirait la faim. Selon lui, le rouge est un signal primitif de danger et il atténue le contraste de la nourriture, ce qui la rend moins désirable.
Conclusion : pour manger moins, utilisez des assiettes rouges de petites tailles et de petits couverts !

La I-technologie propose aussi des solutions avec une vaisselle connectée censée nous permettre de contrôler la quantité de ce que nous ingérons…
Même principe pour réduire votre consommation de vin, selon une étude de l’université de Cambridge : plus les verres sont grands et larges, plus nous consommons. Cela paraît être une évidence, mais nous n’y pensons pas forcément. Alors ? Ça vous donne envie de changer de vaisselle ?

Sophie Davant.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

astucieux

Blanuska 29/01/2017

Merci pour cette l' idée si simple que je pense d' appliquer de demain ....

ROUGE SOLDE

Fa 12/01/2017

Bonjour à toutes C'est les soldes je fonce direct acheter des assiettes rouges à moi les prix mini et un tour de taille en moins. Vite encore des idées pour profiter des soldes. Bonne Année avec des kilos en moins

moins manger

véronique 06/01/2017

intéressant , je vais essayer de prendre dorénavant une assiette rouge

Optez pour les superaliments !

Certains aliments débordent de promesses multiples et variées pour lutter contre le vieillissement, écarter certaines maladies, favoriser l’éclat de la peau…Pourquoi s’en priver ? Voici ma sélection.

Lire plus

Manger cru, c'est tendance !

Manger cru présente de nombreux avantages : garder la ligne, rester en bonne santé, profiter de tout le goût et des bienfaits des aliments...

Lire plus