Comment prendre soin de ses dents ?

Comment prendre soin de ses dents ?

Envie de savoir comment prendre soin de vos dents ? Découvrez des moyens simples mais pourtant méconnus afin de prendre soin de vos dents !

Comment prendre soin de ses dents ?

Des visites régulières chez le dentiste et un bon brossage sont absolument clés pour avoir des dents saines et des gencives en santé. En plus de ces soins basiques, il est possible d’aller plus loin pour prendre soin de ses dents en mangeant les bons aliments. Suivez le guide !

Prendre soin de ses dents grâce aux aliments

Si l’on connait déjà les aliments à éviter pour prendre soin de ses dents, certains d’entre eux ont des vertus insoupçonnées pour nous aider à garder des dents saines.

  • Du mordant grâce aux carottes et au blé entier. Les légumes crus et le pain au blé entier ont une vertu massante lorsque vous les mâchez. En plus de renforcer la gencive, ces deux aliments encouragent la salivation, ce qui a pour effet de réduire l’acidité dans la bouche provoqué par d’autres aliments, et qui est nocive pour les dents.
  • Du saumon et du thé pour des dents plus fortes. Le thé noir, le thé vert et certains types de poissons contiennent une quantité assez importante de fluor. Cette substance contenue dans les dentifrices contribue à prendre soin des dents en renforçant l’émail et en prévenant les caries. Vous avez peur des tâches de thé sur vos dents ? Il suffit d’un peu de dentifrice pour les faire partir !
  • Des graines de sésame et du lait pour un apport en calcium. Qu’il s’agisse de yaourts, de quark ou de babeurre, tous les produits laitiers sont riches en calcium, et c’est aussi le cas des graines de sésame. Le calcium renforce l’émail, et arme vos dents contre les caries. Pensez aussi à des aliments insoupçonnés comme les brocolis, le chou frisé, le fenouil, et le poireau, tous riches en calcium.
  • Un bon fromage pour votre émail. En plus de donner un sensation de satiété après le repas, le fromage protège vos dents. Il renforce l’émail et neutralise les acides.
  • Une pomme à l’occasion pour les dents. Les pommes sont comme des brosses à dents naturelles. Grâce à leurs fibres, elles permettent un nettoyage en profondeur et font un bon allié de pré-brossage pour prendre soin des dents .
  • Combattre la mauvaise haleine avec du persil et de la cardamome. Ces deux produits diffusent des huiles essentielles lorsqu’ils sont mangés et agissent comme un désinfectant pour la bouche.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Mauvaise haleine liée à la ménopause : que faire ?

Ne laissez pas un problème de mauvaise haleine gâcher vos repas entre amis ou en famille ! Voici quelques astuces pour une haleine fraîche toute la journée.

Lire plus

Mes dents et moi, une histoire qui dure

Entre l’apparition de tâches, la plaque dentaire et l’érosion de l’émail, garder des dents saines relève du parcours du combattant. Voici les solutions…

Lire plus