Comment protégér sa peau pendant les vacances ?

Comment protégér sa peau pendant les vacances ?

Avant de commencer à profiter des vacances, on protège notre peau en appliquant ces 3 règles d'or dictées par notre experte en soins de la peau !

Comment protéger sa peau pendant les vacances ?

À l'approche des vacances d'été, notre garde-robe n'est pas la seule à devoir s'adapter à la météo. Notre peau aussi a besoin d'attention. Le soleil est notre allié pour stimuler notre production de vitamine D, essentielle pour une peau saine et lumineuse, mais il est très important de se protéger des dommages causés par les UVA et les UVB. En plus de dessécher la peau, ces rayons nocifs peuvent renforcer la pigmentation et les taches brunes tout en accélérant l'apparition de signes de vieillissement comme les rides et les ridules.
Avant de partir pour notre destination de vacances, on applique ces trois règles d'or dictées par notre experte en soins de la peau et ambassadrice Olay Global Anastasia Achilleos. Une fois notre peau préparée et protégée, on peut s'attaquer à notre valise !

Règle d'or N° 1 : on achète des produits qui contiennent des ingrédients protecteurs efficaces

Les cosmétiques qui contiennent les bons ingrédients nous aident à protéger notre peau des dommages causés par le soleil et à accélérer sa récupération.
« Certains ingrédients contribuent à limiter les effets nocifs du soleil », explique Anastasia. « Il est important de les intégrer à notre routine de soins avant de partir en vacances, et de continuer à les utiliser pendant le séjour et en été. »
« On choisit des soins hydratants qui contiennent des peptides et des vitamines E et C, afin de repulper et de protéger la peau. »

Règle d'or N° 2 : on hydrate sa peau pour éviter les dommages dus au soleil

Boire beaucoup d'eau nous permet d'hydrater notre peau et notre organisme. Une hydratation optimale limite les problèmes de sécheresse et les effets des potentielles agressions du soleil.
« Une peau saine et correctement hydratée est bien mieux équipée pour lutter contre les facteurs de stress estivaux comme une exposition plus intense aux UVA et aux UVB », déclare Anastasia. « Avant les vacances, cela vaut le coup d'investir dans de nouveaux soins pour le visage qui nous aideront à repulper et à hydrater la peau en profondeur. »

Règle d'or N° 3 : on adopte une routine de soins adaptée avant les vacances

On s'occupe de nos imperfections et taches brunes avant de partir en vacances, pour que l'exposition prolongée n'empire pas la situation.
« Les signes de pigmentation comme les marques, les imperfections et les taches brunes peuvent être renforcés par une exposition au soleil », explique Anastasia. « Pour réduire le risque de foncer davantage ces marques, mieux vaut s'en occuper avant l'été, entre janvier et mai, à l'aide de produits rajeunissants. »

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Préparer sa retraite dès maintenant !

Bientôt la retraite ? C’est le moment de préparer votre futur et de penser à toutes les choses que vous voulez faire de votre retraite.

Lire plus

Margaux Gilquin, "Le dernier salaire"

Mon coup de cœur pour le combat d’une femme confrontée au chômage et à la précarité !

Lire plus