Comment se sentir mieux en 6 étapes

Comment se sentir mieux en 6 étapes

Apprendre à aimer son corps, être en paix avec soi-même, se remettre au sport... Retrouvez tous nos conseils pour vous sentir mieux au quotidien !

La vie est pleine de défis à relever - et plus on vieillit, plus ils peuvent s’avérer difficiles. Des symptômes de l’âge et de la ménopause aux problèmes personnels (divorce, dispute avec les enfants, soucis au travail…), tout semble tellement plus facile lorsque l’on est bien dans sa peau ! Voici six astuces simples pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, et être prêt à affronter toutes les difficultés de la vie…

1. Se sentir mieux dans son corps avec le Pilates

Entre les étirements, le yoga et la gym douce, le Pilates permet d’améliorer l’équilibre et la posture, de renforcer la ceinture abdominale (de la taille au plancher pelvien) et peut même soulager le mal de dos ! Ce sport doux convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et peut être pratiqué à n’importe quel âge. Renseignez-vous auprès de votre salle de sport ou de votre centre de loisirs pour trouver un cours près de chez vous. Et si la méthode Pilates n’est pas faite pour vous, optez pour un autre sport adapté à votre âge et votre condition physique, c’est le meilleur moyen de se sentir mieux dans son corps !

2. Se sentir mieux dans sa tête : apprendre à méditer

S’installer confortablement pour méditer est un excellent moyen de développer sa force mentale, de se détendre et d’apprendre à gérer ses émotions – en deux mots : se sentir mieux. L’avantage ? Vous pouvez pratiquer la méditation n’importe où et n’importe quand. Pour commencer, essayez une application de méditation à télécharger sur votre smartphone, ou regardez des vidéos sur internet.

3. Faites du renforcement musculaire

Non seulement les exercices de résistance et de renforcement musculaire augmentent la force et la densité osseuse (prévenant du même coup l’ostéoporose et la fragilité des os) , mais ils aident à conserver un cœur en bonne santé. Les « entrainements de résistance » consistent à réaliser des exercices jusqu’à ce que les muscles soient fatigués, en utilisant le poids du corps ou des lests. Cela peut sembler intimidant aux premiers abords, mais pas de panique ! Commencez par réserver une séance avec un coach dans la salle de sport locale, et demandez-lui de vous montrer des exercices pour débutants, faciles à reproduire à la maison. Quelques pompes et squats suffisent parfois pour se sentir mieux dans son corps !

4. Renforcez-vous de l’intérieur

Les nutritionnistes recommandent de nombreux« super aliments » sains, supposés aider à renforcer l’organisme et à mieux faire face aux maladies. Parmi eux : les œufs entiers, les poissons gras (comme le saumon sauvage ou le maquereau), les baies, les yaourts natures, l’huile d’olive extra vierge, la viande rouge, la dinde, les brocolis, les épinards, le quinoa, l’avoine, les tomates, les pommes ou encore les noix… Il est recommandé d’en inclure autant que possible à son alimentation quotidienne. L’eau est également le meilleur ami de vos muscles, car elle les aide à travailler correctement et à récupérer après l’exercice. Alors, veillez à boire régulièrement et à accompagner chaque repas d’un grand verre d’eau minimum.

5. Apprenez à aimer votre corps

Se sentir bien dans son corps est essentiel, c’est pourquoi vous devez prendre soin de votre apparence. Consommez des aliments riches en fer, en magnésium, en zinc et en antioxydants (comme la viande rouge, les amandes, les légumes verts, les bleuets, les huîtres et céréales complètes) pour avoir une belle peau, des ongles forts et des cheveux brillants. Vous pouvez aussi renforcer votre chevelure de l’extérieur, en utilisant la gamme de shampooings Head & Shoulders Force et Densité. Sa formule 3 en 1 nettoie, protège et hydrate vos cheveux et votre cuir chevelu pour un résultat impeccable ! Vous pouvez également consulter votre médecin au sujet de la prise de vitamine D ou de compléments alimentaires.

6. Relevez les défis une étape à la fois

Vous vous sentez dépassé face à un défi à relever ? Divisez le problème et procédez par étapes. Vous aurez moins de difficultés à gérer la situation si vous vous fixez des objectifs raisonnables… et si vous vous félicitez lorsque vous les atteignez ! Devenez adepte de la pensée positive et n’ayez jamais honte ou peur de demander de l’aide. La vraie force, c’est de reconnaître quand vous avez besoin de soutien.

Et quel meilleur moment que le passage à la nouvelle année pour appliquer ces astuces pour vous sentir mieux dans votre vie ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

6 « super-aliments » anti-âge et anti « coup de mou »

Manger pour ne pas vieillir ? Pourquoi pas ? Avec Victoria, petit tour de table : découvrez 6 aliments qui peuvent contribuer à un régime « anti-âge »

Lire plus

Les compléments alimentaires à prendre après 50 ans

Pour apporter au corps tous les nutriments dont il a besoin à la ménopause, les compléments alimentaires sont utiles et aident à rester en bonne santé.

Lire plus

Serviettes Always Discreet

Serviettes Always Discreet pour fuites urinaires légères et occasionnelles

Culottes Always Discreet

Culottes Always Discreet pour fuites urinaires plus conséquentes et imprévisibles.