Des citations fitness inspirantes pour vous motiver en janvier

Des citations fitness inspirantes pour vous motiver en janvier

Découvrez nos conseils de motivation fitness qui vous inspireront en janvier, pour progresser et vous préparer mentalement.

La volonté n'est pas toujours facile à trouver, et même les plus motivés se forcent de temps en temps à aller à la salle ou à sortir courir. Celles d'entre nous qui ont décidé d'adopter un mode de vie sain et actif peuvent compter sur ces citations inspirantes pour les aider à s'activer lorsque l'envie n'est pas au rendez-vous.

« Je suis encore loin de mon objectif, mais j'en suis plus proche qu'hier.»

Les résultats n'arrivent pas du jour au lendemain, la poursuite de nos objectifs fitness est un long parcours. Les résultats en musculation, en bien-être et en endurance peuvent mettre entre 12 semaines et 6 mois à apparaître. On ne se fixe pas une date limite irréaliste : on se concentre sur des exercices réguliers et on prend conscience que les résultats apparaîtront en temps voulu.

« Prends soin de ton corps. C'est le seul endroit où tu es obligé de vivre. »

Notre objectif doit être une meilleure santé, pas de perdre du poids. L'activité régulière contribue à réduire le stress et les symptômes de la ménopause. Elle réduit également de 50 % les risques de maladies telles qu'Alzheimer, le diabète, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires et le cancer. Les risques de décès prématuré sont quant à eux réduits de 30 %.

« Ce qui importe, c'est le progrès, non la perfection. »

On n’oublie pas que, quels que soient nos doutes, nous sommes toutes capables d'atteindre nos objectifs sportifs. Par exemple, selon une étude réalisée par Always Discreet, une femme sur trois de plus de 18 ans souffre d'incontinence, et que cette incontinence engendre une dépression chez 51 % de ces femmes. Si on est préoccupée par les fuites embarrassantes, souvent déclenchées par l'exercice, on reprend confiance avec la gamme de protections très discrètes Always Discreet pour fuites urinaires. L'activité physique régulière nous aide à rester en forme tout en boostant notre moral.

« Si tu détestes recommencer, arrête d'abandonner »

Du régime soupe au chou aux exercices stationnaires à faire pendant 30 secondes dans son lit, nous avons toutes succombé aux dernières tendances dans le domaine du fitness ou de la perte de poids. Ces mouvements en vogue sont toujours voués à l'échec car ils ne favorisent pas les changements réalisables au quotidien sur le long terme. Cette année, on adopte un mode de vie sain pour de bon. On rééquilibre notre alimentation pour qu'elle soit plus durable, au lieu d'appliquer des changements drastiques qu'on ne tiendra pas dans le temps.

« Sois forte, tu es le modèle d'une autre »

Il est important d'être en bonne santé, mais notre détermination et notre réussite inspirent notre entourage, surtout nos enfants. On donne l'exemple, et au fur et à mesure de nos progrès, les autres voudront suivre.

« Il n'est jamais trop tard pour se fixer de nouveaux objectifs ou pour rêver »

Au fur et à mesure qu'on prend de l'âge, l'exercice nous fait nous sentir plus jeune et protège notre corps en nous permettant de rester agile et active plus longtemps. L'âge n'est qu'un nombre. Il n'est jamais trop tard pour commencer une nouvelle activité sportive ou commencer un régime fitness. Les études montrent que l'exercice améliore le bien-être mental et aide le cerveau à rester agile.

« Sois plus forte que tes excuses »

Malheureusement, la volonté n'est pas toujours facile à trouver et personne ne peut nous l'offrir. On se concentre sur une session à la fois et on apprécie le sentiment de satisfaction qu'elle nous procure. Le sentiment de bien-être post-exercice existe réellement, il est causé par les endorphines libérées pendant l'activité. On n’oublie pas que notre seule limite, c'est nous-même.

« Même si tu avances lentement, tu es toujours plus rapide que celle qui reste sur son canapé. »

En matière d'exercice, mieux vaut un peu que pas du tout. Même si on n’est pas aussi rapide, aussi forte ou aussi mince qu'on le souhaiterait (ou qu'on l'était), l'essentiel est de s'activer.

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

deseperante

clara 29/01/2017

Si j'avais rencontre cette phrase sous la forme corrigee et positivee que vous lui avez donne, je n'en aurait certainement pas tenu compte, ne l'aurais peut-etre pas lue jusqu'a la fin. Mon cerveau n'aurait pas eu l'occasion de s'en régaler, ni de l'incorporer Mon âme, je ne sais pas ce qu'elle aurait fait la dedans, ce qu'elle aurait eu envie de faire...

citation inspirante

Nathalie 18/01/2017

"Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d' y habiter"... plutôt que le côté négatif et forcé de « Prends soin de ton corps. C'est le seul endroit où tu es obligé de vivre. » il est important que les citations soient toujours positives si on veut que le cerveau les incorpore comme une motivation

Les bienfaits du yoga pour les seniors

Bien-être moral et physique, découvrez les nombreux bienfaits du yoga pour rester en forme et en bonne santé après 50 ans.

Lire plus

Les meilleures postures de yoga pour les seniors

Le yoga est l’activité idéale pour rester en forme après 50 ans ! Voici des exercices faciles à réaliser pour améliorer votre condition physique.

Lire plus

Serviettes Plus Always Discreet

Les serviettes hygiéniques Always Discreet

Culottes Always Discreet Boutique

Culottes Always Discreet Boutique pour fuites urinaires