Ecoutez de la musique pour avoir le moral !

Ecoutez de la musique pour avoir le moral !

Vous connaissez l’adage : la musique adoucit les mœurs ! Les scientifiques ont prouvé qu’elle agit directement sur notre humeur, et donc, sur notre moral !

Vous connaissez l’adage : la musique adoucit les mœurs ! Les scientifiques ont prouvé qu’elle agit directement sur notre humeur, et donc, sur notre moral !

Les scientifiques ont prouvé les bienfaits de la musique au service de notre santé et de notre bonne humeur. Le professeur Lejoyeux, chef du service psychiatrique à l’hôpital Bichat le démontre dans son livre « Les quatre saisons de la bonne humeur » publié chez Jean-Claude Lattès. Il dresse une liste d’un certain nombre de morceaux de musique variée, répondant à différentes situations, qui diminueraient notre tension et la fréquence de notre cœur et qui agiraient objectivement positivement sur notre cerveau. Il s’agit de choisir une musique que nous aimons et de l’écouter de manière consciente, pas en bruit de fond, plutôt le soir, une bonne vingtaine de minutes.

Il préconise, par exemple la marche turque de Mozart ou le concerto pour piano de Tchaikovsky ! Il insiste en soulignant que la musique est aujourd’hui utilisée dans les services hospitaliers pour contribuer à diminuer la douleur et pour aider au développement cérébral des nourrissons. La musique adoucit les mœurs, certes, mais aussi notre humeur !

Sophie Davant

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Optez pour les superaliments !

Certains aliments débordent de promesses multiples et variées pour lutter contre le vieillissement, écarter certaines maladies, favoriser l’éclat de la peau…Pourquoi s’en priver ? Voici ma sélection.

Lire plus

Accélérer son métabolisme malgré la ménopause

Vieillir peut entraîner un ralentissement du métabolisme. Découvrez des astuces pour l’accélérer et maigrir après 50 ans !

Lire plus

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires

Serviettes+ Always Discreet

Serviettes+ Always Discreet pour fuites urinaires fréquentes et d'intensité modérée