En forme pour la plage

En forme pour la plage

Aventurons-nous sur les plages en toute confiance grâce à ces solutions de dernière minute rapides à mettre en œuvre pour se sentir bien dans son maillot.

On prépare notre corps pour la plage

Des astuces forme de dernière minute avant les beaux jours ou comment s’aventurer sur les plages en toute confiance. Le froid s’est dissipé et soudain c’est l’été. Plus de doute, le moment tant redouté est arrivé : on va devoir enfiler son maillot de bain. Mais au lieu de chercher à s’abriter des regards, on applique des solutions rapides pour se refaire une beauté et avoir confiance en soi sur la plage.

On assume sa silhouette

Même si on a pris quelques kilos durant l’hiver, on ne s’en inquiète pas, ce n’est pas ce qui compte. On choisit surtout un bikini/tankini ou maillot de bain qui flatte notre silhouette et mette en avant nos atouts. Le secret pour être belle en maillot de bain : avoir de l’assurance et se sentir à l’aise et bien dans sa peau.

On choisit des maillots avec du maintien

On achète un maillot qui galbe notre silhouette. D’une, on ira se baigner sans crainte de dévoiler un sein et, enfin, notre poitrine étant joliment soutenue, notre taille n’en paraîtra que plus haute et plus fine.

On boit plus d’eau

Cela peut sembler paradoxal, mais boire beaucoup permet d’éviter la rétention d’eau. En nous hydratant correctement, nous contribuons à éliminer les toxines et à minimiser la rétention d’eau. Cela participe aussi à la bonne santé de notre peau et stimule notre métabolisme.

On élimine le sel

En matière de rétention d’eau, notre pire ennemi est le sodium. On évite donc les produits transformés, qui sont riches en sel, et on essaie de ne pas resaler nos plats.

On arrête l’alcool

L’alcool a lui aussi tendance à nous faire gonfler. Donc, si on veut se mettre en bikini, on arrête d'en consommer quelques jours avant notre départ. On réduira les gonflements et, en prime, on éliminera des calories non nutritives de notre alimentation. Il a aussi été prouvé que, sous l’effet de l’alcool, notre volonté s’émousse et on devient plus susceptible de manger des aliments mauvais pour notre santé.

On corrige sa posture

En se tenant bien droite, on aura déjà l’air plus grande, plus mince et notre ventre semblera plus plat.

On fait de l’exercice

Malheureusement, on ne transforme pas sa silhouette du jour au lendemain, mais en faisant de l’exercice, on remettra la machine en route, notre peau deviendra plus saine et on bénéficiera d’un regain de confiance en soi.

 

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On mange des aliments riches en fibres

On pourrait être tentée de réduire les glucides, mais il est important de maintenir un apport en fibres suffisant. Au-delà de l’apport énergétique, cela favorisera notre transit intestinal qui, à son tour, nous aidera à garder un ventre plat.

On fait des entraînements fractionnés

Si on a un peu de temps devant nous, on ajoute un entraînement fractionné à haute intensité à nos séances de sport. Cette méthode qui donne rapidement des résultats nous permet de brûler plus de graisses tout en passant moins de temps en salle de sport. Quel que soit l’exercice, on essaie de le faire à plein régime pendant 30 secondes, puis plus doucement pendant une minute. On alterne ces deux phases sur une durée de 20 à 30 minutes.

On achète un soin bronzant en spray

Pour une peau parfaite, on applique un soin bronzant quelques jours avant notre départ en vacances. Ceci permettra de masquer les imperfections et nous donnera confiance en nous. Qui plus est, ayant déjà quelques couleurs, on pourra mettre une crème solaire ayant un indice de protection élevé pour protéger notre peau des rayons UV nocifs.

On dit « non » aux sodas

On ajoute les boissons gazeuses à la liste des indésirables. Les boissons sucrées font gonfler et beaucoup d’entre elles contiennent des sucres cachés et des additifs nocifs. Même les sodas sans sucre peuvent contenir du sodium qui nous fera gonfler. On leur préférera un verre d’eau accompagné d’un filet de citron.

On hydrate sa peau

On fait un gommage par semaine et on applique de la crème hydratante chaque soir avant le coucher. Ainsi, on aura une belle peau et on stimulera la circulation sanguine en surface, ce qui peut empêcher la cellulite de s’installer. On gardera notre peau lisse et soyeuse en utilisant un rasoir Venus pour un rasage tout en douceur.

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