Exercices à tester sans plus tarder pour toutes les amatrices de yoga

Exercices à tester sans plus tarder pour toutes les amatrices de yoga

Les meilleures pratiques de fitness aiment à mélanger les exercices, et voici comment nous pouvons améliorer nos entraînements.

Si le yoga est particulièrement prisé par les femmes de 50 ans et plus, ce n’est pas pour rien. En effet, il apporte une énergie paisible du corps et de l’esprit, étend les muscles pour une allure élancée et longiligne, combat le stress mieux que n’importe quelle autre pratique et se pratique seul(e) ou en groupe (en fonction de notre degré de sociabilité !). Malgré tous ces avantages, nous risquons vite de tomber dans une routine, alors que justement, la diversité est la clé d’une bonne santé au fil des années. La crainte de nous retrouver dans une nouvelle salle de sport pleine à craquer de jeunes femmes particulièrement agiles n’a pas lieu d’être puisque ces entraînements sont dans la lignée de nos séances de yoga habituelles…

Énergie : natation vs yoga

Les bienfaits de la natation sont légendaires ! L’eau forme un outil de résistance incroyable et ne manque pas de stimuler chaque muscle tout en supportant le poids du corps. Les entraînements dans l’eau sont particulièrement préconisés pour se remettre d’une blessure, pour autant qu’un avis professionnel soit demandé au préalable, ou pour garder la forme et la mobilité en cas de maladie chronique comme l’arthrite. Que l’on préfère une séance plus longue en mode endurance ou un entraînement plus rude alternant entre mouvements rapides et lents, les 30 minutes passées à la piscine nous donneront un réel coup de fouet.

Bienfaits : danse vs yoga

Un petit tour de piste accompagné d’une perte de poids ? Que peut-on espérer de plus ? Impossible de ne pas transpirer pendant un cours de danse intense, mettant au défi autant le corps que l’esprit. Outre les 300 à 600 calories brûlées à l’heure, en fonction des efforts fournis, cette activité est des plus divertissantes. Et pour éviter tout embarras, en raison de nos vessies délicates pendant nos entraînements les plus sportifs, optons pour les serviettes Always Discreet Normal contre les fuites urinaires.

Relaxation : tai-chi vs yoga

Cette pratique, forme d’exercice de la Chine antique appelée parfois « méditation en mouvement » permet de ralentir notre quotidien. Il combine une respiration en profondeur avec des mouvements souples pour créer une séquence dynamique de postures précises destinées à calmer le corps et l’esprit. L’association d’exercices physiques doux, d’étirements et de moments de pleine conscience en fait un puissant antidote contre le stress et l’anxiété. Par ailleurs, des études ont également démontré que le tai-chi permettait de réduire la tension artérielle. Un réel plus pour notre santé !

Articulations : course à pied vs yoga

Des études prouvent que la course à pied, au lieu de nuire aux articulations et aux ligaments, améliore en réalité la santé des articulations et des tissus environnants, tout en protégeant notre corps de l’arthrose. Aucune excuse pour ne pas commencer cette pratique dès les 50 ans ou plus, d’autant que ce sport se pratique en tous lieux, à tout moment, et que les capsules Ariel 3en1 viennent à bout de toutes les taches et redonnent une nouvelle vie à nos vêtements, indépendamment de l’effort physique fourni. Il convient de commencer en douceur et d’y aller progressivement, par exemple en alternant des phases de course et de marche de sorte à courir jusqu’à 20 minutes puis de plus en plus longtemps. Aussi, rien de tel que de prévoir en parallèle une séance de renforcement musculaire orientée sur les muscles autour des articulations, et de pratiquer un peu de yoga pour étirer tous les muscles. Ces pratiques affichent une efficacité redoutable pour aider les quinquas à rester jeunes et en bonne santé.

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