Gagner du temps : se préparer le matin ou après le sport

Gagner du temps : se préparer le matin ou après le sport

Impeccable de la tête aux pieds en quelques instants ? Voici les astuces pour gagner du temps le matin ou après le sport, et être prête en 5 minutes !

Gagner du temps : se préparer le matin ou après le sport

« Les personnes qui ont du temps sont celles qui n’en perdent pas ! » Ma grand-mère m’a répété ce dicton familial pendant si longtemps que j’ai fini par moi aussi l’adopter.

Il faut bien le reconnaître : nos journées sont toujours bien remplies, et il est difficile de tout gérer tout en ayant du temps pour se sentir aussi jolie que possible. A ce titre, gagner du temps le matin ou après le sport nécessite une vraie organisation.

Je l’avoue ; quand mes amies me complimentent et me demandent comment je fais pour être toujours impeccable, ça me ravit ! Ce n’est pas de la fausse modeste : je fais beaucoup d’efforts et je trouve très agréable que ça se remarque ! Mais contrairement à ce qu’elles me disent parfois, je ne suis pas dotée de pouvoirs magiques. Non, j’ai juste pris le temps nécessaire pour apprendre à faire les choses le plus efficacement possible, et j’ai appris à ne plus perdre de temps… ou en tout cas à gagner du temps le matin ou après le sport !

Voilà un exemple. Aujourd’hui, mon cours de Pilates s’est terminé à 19h. Et à 20h30, je devais être à l’autre bout de la ville pour un dîner. Forcément, je n’avais pas le temps de repasser chez moi pour me préparer, mais je ne pouvais pas non plus arriver toute ébouriffée et transpirante ! Alors voilà comment j’ai fait pour gagner du temps après le sport.

Gagner du temps : 5 minutes pour reprendre mon souffle et me rafraichir

Pour gagner du temps le matin ou après le sport, je me savonne partout et je me rince à l’eau très fraîche. J’y vais progressivement bien sûr ! Je commence chaud (après tout, j’ai bien droit à un peu de réconfort), puis tiède, et froid sur les jambes et les seins, pour les raffermir.

5 minutes de douceur pour gagner du temps

Je me sèche rapidement, mais soigneusement. Mon petit plaisir, c’est d’apporter avec moi une serviette propre et moelleuse, au bon parfum de frais (encore une fois, pas de magie, juste ma lessive préférée, Ariel .

Et puis, pour gagner du temps, je prends le temps de me masser avec une crème nourrissante des cheville aux poignets. J’en ai une que j’adore, qui sent délicieusement bon et donne un effet satiné à ma peau… j’adore !

10 minutes pour m’hydrater le visage et me maquiller !

Pour donner à ma peau tout ce dont elle a besoin, j’ai choisi une crème pour le visage qui combine hydratation action anti-âge et unifie le teint.

Demandez à votre esthéticienne, elle vous dira tout sur la nouvelle génération des crèmes tout-en-un qui nous font gagner un temps précieux ! En quelques instants, ma peau est prête à être maquillée : poudre, mascara, et mon rouge à lèvres préféré.

Gagner du temps : 5 minutes de relaxation, et en route pour le dîner en ville

Pour finir, je prends le temps de m’asseoir, de fermer les yeux et de respirer profondément. Et après 5 minutes, me voilà prête à retrouver mes amis !

Et vous, quelles sont vos astuces pour gagner du temps le matin ou après le sport ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Rétention urinaire : que faire ?

Si vous soupçonnez que quelque chose ne va pas, voici les signes de la rétention urinaire chez la femme.

Lire plus

Difficultés à uriner chez la femme

Femme ou homme, ce «blocage «peut être lié à plusieurs facteurs : qu’est-ce qui crée les difficultés à uriner ?

Lire plus