Garder la forme en faisant du sport à 50 ans

Garder la forme en faisant du sport à 50 ans

Envie de garder la forme ou peut-être se remettre en forme après 50 ans? Découvrez quelques conseils pour faire du sport après 50 ans !

Garder la forme en faisant du sport à 50 ans

Sandra Bullock, Demi Moore ou Sophie Marceau : autant d’exemples montrant qu’il est possible d’être absolument fabuleuse tout en ayant passé les 50 ans. Malheureusement, rester en forme demande plus d’efforts maintenant que lorsque l’on avait 20 ans, et ne parlons pas de perdre du poids. Mais pas de panique, voici quelques façon de garder la forme en faisant du sport à 50 ans.

Pourquoi il est plus difficile de garder la forme à 50 ans ?

A partir de l’âge de 30 ans, nous perdons environ 1% de notre masse musculaire par an, tandis que la quantité de gras dans notre corps augmente. Notre métabolisme ralentit et notre corps a besoin de moins de calories. Si l’on ne pratique pas de sport et que l’on continue à manger comme d’habitude, la prise de poids est inévitable et il est plus difficile de garder la forme.

De plus, nos corps produisent moins de somatropine, une hormone de croissance qui stimule le développement des muscles et aide à brûler les graisses. La ménopause elle aussi joue un rôle, en produisant moins d’œstrogènes : le gras normalement stocké au niveau des cuisses et des hanches passe sur le ventre.

Comment faire du sport à 50 ans ?

Commençons par les mauvaises nouvelles : il faudra plus de temps, de patience et de discipline que lorsque vous étiez plus jeunes pour perdre du poids. Une bonne nouvelle néanmoins : faire du sport à 50 ans n’est pas compliqué ! L’activité sportive est la clé de la perte de poids et vous avez l’embarras du choix : il suffit de choisir votre activité favorite.

Des exercices réguliers sont aussi importants sur le chemin de la remise en forme, car comme vous le savez sûrement, exercer ses muscles brûle les graisses. Et n’ayez pas peur des haltères, elles vous donneront un corps raffermi et plus svelte sans ressembler à Popeye !

Bien manger pour rester en forme à 50 ans

Pour se sentir rassasié, privilégiez les aliments riches en protéines comme le poisson et la viande, sans oublier les pois. Pensez aussi à manger une bonne quantité de fruits et légumes qui vous permettent d’avoir une sensation de satiété pour un apport faible en calories. Les produits à base de soja, de pois et de tofu sont aussi des alliés précieux pour garder la forme à 50 ans.

Gardez vos horaires de repas classiques en les espaçant chacun d’environ 4 heures. Et surtout, ne grignotez pas !

Si vous avez vraiment trop faim et ne pouvez pas attendre le prochain repas, jetez votre dévolu sur du pain au blé complet, des légumes ou des produits laitiers allégés. Pensez aussi à boire au moins 2 litres d’eau par jour ! Cela aide votre corps à brûler les graisses, stimule votre métabolisme et encourage votre corps à éliminer les toxines ! Voilà, maintenant vous avez toutes les clés en main pour faire du sport à 50 ans !

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Rétention urinaire : que faire ?

Si vous soupçonnez que quelque chose ne va pas, voici les signes de la rétention urinaire chez la femme.

Lire plus

Difficultés à uriner chez la femme

Femme ou homme, ce «blocage «peut être lié à plusieurs facteurs : qu’est-ce qui crée les difficultés à uriner ?

Lire plus