Gymnastique faciale : le yoga du visage pour un visage tonique

Gymnastique faciale : le yoga du visage pour un visage tonique

Le yoga du visage, vous connaissez ? C’est pourtant la dernière fureur en termes de gymnastique facile et de routine antivieillissement et antirides

Gymnastique faciale : découvrez le yoga du visage, pour un visage tonique

Le yoga du visage, vous connaissez ? Non ? C’est pourtant la dernière fureur en termes de gymnastique faciale et de routine antivieillissement et antirides … Alors, cette nouvelle gymnastique faciale ? Je l’ai testée, et je vous raconte !

Le yoga du visage : qu’est-ce que c’est que ça ?

Certaines succombent aux sirènes du Botox, d’autres investissent dans des crèmes au prix du caviar, d’autres s’aspergent d’eau glacée… pour rester jeune, on serait prêtes à tout essayer ! Mais il semblerait que toutes nos astuces ne soient d’aucune utilité contre la cause réelle du vieillissement : la perte de tonus musculaire.

Les adeptes du yoga du visage affirment que la peau peut être soigneusement hydratée, si les muscles du visage ne sont pas sollicités, cela ne changera pas grand-chose… Qui croire ? En tout cas, la gymnastique faciale existait déjà dans les années 80 et 90, vous vous souvenez ? Oui mais à ce moment-là, j’avais moins de 50 ans et cela ne m’intéressait qu’à moitié ! Alors, le yoga du visage version 21è siècle ? Je me suis lancée !

Alors, la gymnastique du visage façon « yoga facial », comment je m’y prends ?

D’abord, la bonne nouvelle, c’est qu’il suffit de 5 minutes par jour. Ouf ! Mes journées sont déjà bien remplies avec les cours de gymnastique, voilà qui signifie au moins que je n’abandonnerai pas au bout de deux semaines, faute de temps.

Ensuite, cette gymnastique faciale repose sur un postulat finalement assez logique : la tension de la gravité va de la paupière au cou, et tire le visage vers le bas. Jusqu’ici, je suis d’accord que la gravité existe, donc rien de trop farfelu… Mais notre visage ne demanderait qu’à se muscler ! Les muscles zygomatique s, le muscle masséter et le muscle de la houppe du menton n’attendent que de travailler ? D’accord ! C’est parti pour notre session de yoga facial !

Combien, quand ? Pour chaque exercice, on effectue une série de 8 mouvements. La session dure à peu près 10 minutes, 2 ou 3 fois par semaine. Et je peux même mes faire mes exercices en repassant ou en rangeant la vaisselle. Parfait !

  • Le lion 1 : inspirer par le nez et serrer les poings. Contracter les fesses et tous les muscles faciaux. Garder la pose.
  • Le lion 2 : Comme si on rugissait, il faut relâcher les muscles en sortant la langue et en écarquillant les yeux pendant au moins 10 secondes. Répéter l’exercice deux autres fois. En plus, cet exercice réduit le stress !
  • Surprise surprise : Écarquiller les yeux jusqu’à en voir complètement le blanc. Le front et le reste du visage doivent être les plus neutres possible. Regarder à l’horizon, à la hauteur des yeux, et garder ceux-ci grands ouverts le plus longtemps possible. Relâcher et répéter l’exercice plusieurs fois. Excellent pour lisser les plis autour des yeux et sur le front.
  • Les pattes d’oie : Placer d’abord les mains le long des paupières du bas, au niveau de la pommette. Tendez doucement la peau vers le bas ; puis maintenez cette pression et tentez de remonter le muscle de la paupière inférieure, comme si vous vouliez plisser des yeux. Avec cet exercice qui sollicite les muscles autour des yeux, on raffermit la peau et on l’empêche de se replier sur elle-même.

Alors, le yoga facial, vous êtes prêts à tester ?

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

Une vidéo des exercices

selmamanelle 19/10/2016

Bonsoir, vous n'avez pas svp une vidéo de vos exercices merci

Beauté : les bienfaits du sommeil

Envie de vous réveiller fraiche et ressourcée? Découvrez les bienfaits insoupçonnés du sommeil pour stimuler et faire resplendir votre beauté.

Lire plus