Jeunesse et santé : quand notre bouche mérite une deuxième chance

Jeunesse et santé : quand notre bouche mérite une deuxième chance

Le moment est venu de cesser d’ignorer les problèmes bucco-dentaires couramment rencontrés

Tandis que notre bouche se montre forte et résistante, notre style de vie, notre âge, notre régime alimentaire et notre santé peuvent nuire tant à l’apparence de nos dents qu’à notre santé bucco-dentaire. Les dents peuvent(1) se décolorer et jaunir, devenir plus fines et translucides, et nous risquons non seulement de souffrir de sensibilité dentaire, mais également d’irritation des gencives. Ces signes sont la preuve de l’existence de problèmes de gencives et d’affaiblissement de l’émail(2), causes profondes de problèmes bucco-dentaires plus graves – et principaux ennemis d’un sourire jeune et éclatant de santé.

La majorité des adultes souffrent d’une forme de maladie(3) des gencives, et une étude a même démontré un affaiblissement de l’émail chez près d’un tiers des individus âgés de 18 à 35 ans(4). Bien que ces problèmes soient souvent décriés comme contrariants(5) et se révèlent particulièrement fréquents chez les individus de tout âge, (6) les patients ont toutefois tendance à les ignorer ou ne remarquent même pas la mauvaise santé de leurs gencives et de leur émail.

Le résultat ? Certaines d’entre nous affichent un sourire meurtri en raison de l’apparence de leurs dents et gencives. Heureusement, il est possible de donner à notre bouche une deuxième chance avec le NOUVEAU dentifrice Oral-B Répare gencives & émail, qui n’est autre que le meilleur dentifrice cliniquement prouvé de la marque Oral-B pour redonner vie à nos gencives et réparer l’émail en l’espace de deux semaines seulement*.

*Étude en laboratoire portant sur l’émail fragilisé

Grâce à sa technologie ActivRepair™, il agit directement sur le rebord gingival, de sorte à cibler les problèmes de gencives et d’émail. Par ailleurs, il convient parfaitement pour les dents sensibles, et les protège de l’érosion dentaire tout en contribuant à la restauration de l’émail. En outre, il offre une action antibactérienne qui ne manque pas de redonner une deuxième jeunesse aux gencives(7).

« Nombreux sont mes patients qui se rendent dans au cabinet et pensent prendre soin de leurs dents comme il se doit. Et pourtant, leurs problèmes de gencives ou d’émail sont bien réels. Il se peut qu’ils en ignorent la cause, ou qu’ils font fi des signes précoces ».

Étude des causes des problèmes de gencives et de l’érosion de l’émail

Alimentation : les aliments et les boissons acides entraînent la dissolution de l’émail, ce qui, en plus de le décolorer, le rend plus fin et plus terne. Parmi les causes, citons les fruits et jus de fruits, le vin rouge et les vinaigrettes(1).

Style de vie : une mauvaise technique de brossage, notamment avec application d’une force excessive, peut être à l’origine de l’usure de l’émail, du retrait des gencives et des problèmes gingivaux .

Facteurs de santé : Les diabètes(9), grossesses(10) et phénomènes de sécheresse buccale(11), entre autres, semblent nuire à notre santé bucco-dentaire.

« Nous savons pertinemment que les professionnels dentaires continuent de voir passer dans leur cabinet un nombre croissant de patients souffrant de problèmes d’émail et de gencives. Heureusement, le dentifrice Oral-B Répare gencives & émail présente une combinaison unique d’ingrédients destinés à nous offrir une protection optimale contre les maladies gingivales et l’érosion de l’émail en vue de retarder l’apparition des premiers signes de problèmes occasionnés par le style de vie, le vieillissement, l’alimentation ou la santé(7) », explique Philip Hundeshagen, Recherche et Développement, Spécialiste technique et scientifique.

Avantages du dentifrice Oral-B Répare gencives & émail

Aide à redonner vie aux gencives(7)

  • Accumulation de bactéries dans la bouche chaque jour. Avec sa technologie ActivRepair™, le dentifrice Oral-B Répare gencives & émail offre une action antibactérienne exceptionnelle et freine la croissance bactérienne sur la plaque dentaire, afin de redonner vie aux gencives.
  • Ainsi, il affiche une réduction des problèmes de gencives et email jusqu’à 72 % par rapport aux dentifrices ordinaires(12).

Aide à réparer l’émail(7)

  • La technologie ActivRepair™ reminéralise activement l’émail fragilisé et créé un bouclier de protection longue durée pour défendre les dents contre les attaques acides.
  • De plus, une utilisation prolongée du dentifrice Oral-B Répare gencives & émail rend nos dents trois fois plus résistantes, et donc moins sujettes aux problèmes d’érosion de l’émail, par rapport aux dentifrices ordinaires(13).

Le dentifrice Oral-B Répare gencives & émail offre également une fabuleuse expérience en bouche, avec des effets tels que :

  • une fraîcheur longue durée ;
  • une saveur agréable ;
  • une sensation de douceur et de protection.

Il est disponible en quatre variantes, pour répondre aux besoins de chaque bouche : Oral-B Répare gencives & émail Original, Extra fraîcheur, Blanchiment doux et Nettoyage doux.

 

(1)Oral Health Foundation. https: //www.dentalhealth.org/tell-me-about/topic/mouth-conditions/dental-erosion

(2)Oral Health Foundation. https: //www.dentalhealth.org/tell-me-about/topic/caring-for-teeth/gum-disease

(3)50 % de la population au Royaume-Uni (test de Bartlett 2013)

(4)J Dent. 2013. Prévalence de l’usure dentaire sur la face vestibulaire et la face linguale et facteurs de risque possibles chez les jeunes adultes européens.

(5)https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24004965

(6)Source : 2013 H&P, Allemagne

(7)Nature. http://www.nature.com/bdj/journal/v186/n2/full/4800020a2.html

(8)Données P&G. Étude en laboratoire portant sur l’émail fragilisé

(9)WebMD. http://www.webmd.com/oral-health/features/brushing-teeth-mistakes#1

(10)http://www.diabetes.co.uk/features/diabetes-and-oral-health.html

(11)WebMD. http://www.webmd.com/oral-health/pregnancy-gingivitis-tumors#1

(12)WebMD. http://www.webmd.com/oral-health/guide/dry-mouth-treatments#1

(13)Données P&G. Étude clinique sur les problèmes de gencives menée auprès de 97 adultesDonnées P&G. Contre les attaques acides des aliments par rapport aux dentifrices ordinaires

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Mal aux dents ? La sensibilité dentaire en faits

Une boisson chaude, une glace et vous grincer des dents ? Retrouvez tous nos conseils et astuces pour soigner votre sensibilité dentaire.

Lire plus

Bucket List : 17 idées à ajouter sans plus attendre

Le moment est venu de profiter au maximum de notre temps libre avec des idées sympas qui nous inspirent.

Lire plus