La spiruline : L’algue médicament

La spiruline : L’algue médicament

Cette micro-algue, entre le végétal et l’animal, est bourrée de bienfaits. Manganèse, potassium, sélénium et vitamines, en font un concentré de vitalité.

Cette micro-algue, entre le végétal et l’animal, est bourrée de bienfaits. Manganèse, potassium, sélénium et vitamines, en font un concentré de vitalité. Produite désormais en France, notamment en Bretagne, pourquoi ne pas en découvrir ses bienfaits ?

A l’image de toutes mes téléspectatrices, je deviens dingue de la spiruline, le « super-aliment » ! D’abord cultivée au Japon et aux Etats-Unis, cette algue arrive maintenant en France, cultivée de façon artisanale, notamment en Bretagne, par des spiruliniers français.

C’est un aliment complet, aux vertus exceptionnelles : anti-inflammatoire, neuro-protecteur, anti-diabétique, anti-cancer, que demander de plus ! Elle comprend tous les acides aminés, toutes les vitamines, sauf la vitamine C et renferme 70% de protéines. Elle est l’alliée des femmes et des végétariens : une cuillère à café de spiruline équivaut à l’apport en fer d’un petit bol de brocolis. Elle est faible en calories, mais riche en nutriments.

L’algue bleue, son autre nom, aurait également une action antivirale. Elle est idéale si l’on fait du sport. Elle contient du manganèse et du sélénium, essentiels pour nourrir les muscles, du magnésium et du potassium, pour éviter les crampes, et du zinc, précieux pour le métabolisme du sucre. Elle favorise une meilleure endurance. Elle est épatante si on n’aime pas les légumes ! Elle serait bonne contre le diabète et le cholestérol !

Comment la consommer ? Plutôt que de prendre des gélules, préférez les paillettes à saupoudrer dans les jus de fruits. L’algue s’intègre aussi dans la cuisine du quotidien et peut accompagner un œuf mimosa, une salade ou se mélanger à un yaourt. Vous pouvez en consommer entre 1 et 5g par jour pour en ressentir les bienfaits. Cerise sur le gâteau ? Son pigment bleu, très antioxydant, limite le vieillissement des cellules. Vous êtes convaincues ? Alors courrez dans les magasins bios, dans les épiceries fines ou chez les pharmaciens, vous ne serez pas déçues !

Sophie Davant

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Spiriline

Francoise 16/06/2017

Bonjour pourriez vous me communiqué l adresse pour la Spiruline merci d avance

Spiruline

Mary 26/04/2017

Je serais intéressée d'en acheter (si pas trop cher) pouvez vous communiquer l'adresse e-mail de votre voisine à Ollioules? Merci

Spiruline

Christiane 24/11/2016

Ma voisine est producteur à Ollioules. Cordialement. Chrys

Spiruline

Christiane 24/11/2016

Je confirme ses bienfaits et même pour la ligne. Ma voisine en vend. Cordialement Chrys

la spiruline

vivi35 16/11/2016

Je suis convaincue de tout ses bienfaits, mais elle a un gros désavantage : bio elle est très chère. Tout le monde ne peut pas en profiter.

Secrets de star Marina Carrere d’Encausse

Médecin, présentatrice de télévision, elle est l’une des personnalités préférées des français. Depuis quelques années, elle relève le défi de l’écriture, fidèle à la tradition familiale.

Lire plus

Compatibilité entre le port d’un dentier et la vie sociale

L’idée de porter un dentier nous effraie ? Le moment est venu de nous rassurer ! Trois femmes nous partagent leur expérience, et la bonne nouvelle, c’est qu’elles nous confient que ces « prothèses dentaires »

Lire plus