Le plein de vitalité en 4 moments sports

Le plein de vitalité en 4 moments sports

Pratiquer une activité physique est primordial pour rester en bonne santé. Voici quatre disciplines douces qui font travailler les muscles et reposent l’esprit.

Pratiquer une activité physique est primordial pour rester en bonne santé. Zoom sur quatre disciplines douces qui font travailler les muscles et reposent l’esprit !

Body art, un mental de fer
C’est quoi ?

Cette discipline douce vise à travailler la force, l’équilibre ainsi que la souplesse, le tout accompagné de plusieurs exercices de respiration. Ici, place à la lenteur et à la concentration avec lesquelles il faut effectuer les mouvements pour permettre une véritable prise de conscience du corps. Ces exercices s’inspirent du yoga, de la kinésithérapie, du Pilates et bien sûr de la médecine chinoise.

Les bienfaits ?

Les douleurs, dorsales notamment, s’estompent, tout comme le stress. De plus, cette discipline agit aussi bien sur le corps que sur le mental.

Hatha yoga, un souffle vital
C’est quoi ?

Un enchaînement de postures plus ou moins compliquées, effectué en rythme ! Contrairement à la gymnastique, ces poses doivent être tenues longtemps (environ trois minutes). Ce laps de temps assez long exige de la concentration et un travail important sur la respiration.


offres


Les bienfaits ?

Sur le plan physiologique, la souplesse s’améliore et les articulations se renforcent. Émotionnellement, le Hatha Yoga permet de lutter contre l’anxiété et d’améliorer la qualité de son sommeil.

Aérobic à faible impact en rythme, SVP !
C’est quoi ?

Un sport où l’objectif est de reproduire une chorégraphie en rythme. Mais comme son nom l’indique, la discipline reste assez douce, puisqu’il faut toujours garder un pied au sol, il n’est pas question de sauter. Les mouvements se font en fonction de votre niveau, pour ne pas abîmer les tendons et les articulations.

Les bienfaits ?

Le Low Impact Aerobic (en VO ) est une discipline qui améliore la santé cardiovasculaire. Les chorégraphies sollicitent surtout la partie inférieure du corps, des cuisses et des fessiers.

Roller en rue libre
C’est quoi ?

Le revival du patin à roulettes… mais hors des pistes austères. Car désormais, cette discipline se pratique en groupe, et à tous les âges, dans les rues des villes – parfois délibérément fermées aux voitures pour laisser circuler les « riders ». Idéal pour arpenter le bitume à son rythme, avec des amis.

Les bienfaits ?

Hormis le travail des fessiers, des cuisses et des mollets, le roller aide aussi à développer… son sens de l’orientation !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Adopter un animal de compagnie après nos 50 ans : six grands avantages

Si nous envisageons d’accueillir un animal chez nous, cet article ne manquera pas de dissiper les quelques doutes qui pourraient subsister.

Lire plus

Compatibilité entre le port d’un dentier et la vie sociale

L’idée de porter un dentier nous effraie ? Le moment est venu de nous rassurer ! Trois femmes nous partagent leur expérience, et la bonne nouvelle, c’est qu’elles nous confient que ces « prothèses dentaires »

Lire plus

Culottes Always Discreet Boutique

Culottes Always Discreet Boutique pour fuites urinaires

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires