Le printemps, c’est bon pour la santé ! 5 choses qui nous ont manqué

Le printemps, c’est bon pour la santé ! 5 choses qui nous ont manqué

Voici 5 choses qui nous ont manqué pendant ces longs mois d’hiver… Légumes, draps frais : le renouveau printanier est là !

Le printemps, enfin ! Pour celles qui souffrent de dépression saisonnière, c’est enfin la fin du blues de l’hiver. Le printemps nous réveille, il est bon pour la santé ! Voici 5 choses qui nous ont manqué pendant ces longs mois d’hiver… et comment tirer le meilleur bénéfice de ce petit air de printemps !

Pendant l’hiver, on n’aimait pas… les journées si courtes. Pour ceux qui ne sont pas encore à la retraite, se lever le matin quand il fait nuit, sortir du travail alors que le jour est (déjà !) fini…

Au printemps, on aime : sentir que les jours rallongent ! Février est toujours dur, mais mars ? Mars, on reprend espoir ! Avec l’accroissement de la luminosité, nos cerveaux vont sécréter davantage d’hormones « positives » (la sérotonine, par exemple). On va être plus heureux, et ça, c’est bon pour la santé ! Vive le printemps !

Pendant l’hiver, on n’aimait pas… rester enfermé tout le temps. C’est vrai, la nuit qui tombe à dix-sept heures, le froid, ça ne motive pas pour faire du sport ! Même si on se promet de rester actif, souvent, le temps si grincheux nous décourage.

Au printemps, on aime : se remettre à bouger ! Marcher un peu plus longtemps dehors, prévoir de nouveau des week-ends de randonnée ou de vélo. Et ça, c’est bon pour la santé ! Vive le printemps !

Pendant l’hiver, on n’aimait pas… ne rien voir chez soi. À force de vivre tout le temps les lampes allumées, dans le clair-obscur (surtout obscur), on finissait par ne plus rien voir. De temps à autre, le samedi, un soudain rayon de lumière révélait des moutons de poussière, un peu partout à la maison… Mais le temps qu’on attrape notre balai Swiffer, il faisait de nouveau gris et on nettoyait un peu « à l’aveugle ».

Au printemps, on aime : voir un peu mieux, et pouvoir de nouveau avoir une maison propre et en ordre ! Le nettoyage de printemps, ce n’est pas une légende ! On a vraiment envie de faire peau neuve, de débarrasser l’appartement ou la maison de toute sa poussière accumulée, et ça, c’est bon pour la santé ! Vive le printemps !

Pendant l’hiver, on n’aimait pas… devoir faire la lessive. Une vraie corvée ! Les vêtements mettaient des lustres à sécher. Et pour ceux qui aiment par-dessus tout faire sécher le linge dans le jardin, l’hiver, avec ses averses froides qui arrivent à l’improviste, est la pire saison !

Au printemps, on aime : passer le linge de lit, les serviettes et torchons à la machine avec une lessive qui sent bon le propre, et profiter des premiers rayons de soleil printanier pour le faire sécher sur le balcon ou dans le jardin ! On va de nouveau profiter d’un linge éclatant de propreté, et ça, c’est bon pour la santé ! Vive le printemps !

Pendant l’hiver, on n’aimait pas… l’impression de manger trop ! L’appel de la raclette, de la fondue bourguignonne, de la tartiflette… et puis les fêtes, et puis la galette aux amandes… Alors pour revenir dans le droit chemin, on a essayé de se faire plaisir avec de bonnes soupes… mais on s’est lassé ! Pourtant, des recettes de soupes délicieuses, il y en a ! Mais, pfft, avec ce blues de l’hiver, on s’est découragé…

Au printemps, on aime : faire de nouveau le plein de légumes ultra frais ! Dès le mois de mars, c’est le retour des petits oignons blancs, lui-même annonciateur de la délicieuse saison des asperges, puis des radis… rien que d’y penser, on les sent craquer sous la dent ! On va refaire le plein de vitamines, et ça, c’est bon pour la santé ! Vive le printemps !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Préparer sa retraite dès maintenant !

Bientôt la retraite ? C’est le moment de préparer votre futur et de penser à toutes les choses que vous voulez faire de votre retraite.

Lire plus

Margaux Gilquin, "Le dernier salaire"

Mon coup de cœur pour le combat d’une femme confrontée au chômage et à la précarité !

Lire plus

Lenor adoucissant concentré

Nouvelle formule de l'adoucissant Lenor concentré : jusqu'à 12 heures de fraîcheur !