Le sixième roman de Grégoire Delacourt : une réflexion sur la croisée des chemins

Le sixième roman de Grégoire Delacourt : une réflexion sur la croisée des chemins

Qui n’a pas, un jour, rêvé de suivre un inconnu et tout laisser derrière soi ? Laissez-vous émouvoir par la dernière héroïne de Grégoire Delacourt.

Laissez-vous émouvoir, comme moi, par l’histoire et les choix d’Emmanuelle, la dernière héroïne de Grégoire Delacourt, une femme à laquelle en apparence tout sourit, et qui pourtant va décider soudainement de tout plaquer pour un inconnu !

Qui n’a pas, un jour, rêvé de suivre un inconnu et tout laisser derrière soi ? Dans son dernier roman, Grégoire Delacourt propose une réflexion sur la croisée des chemins. Peut-être serez-vous émues, comme moi, par l’histoire de son héroïne, Emma, qui ose tout quitter du jour au lendemain : un mari aimant, trois enfants superbes, et une vie confortable dans une ville de province. A priori, elle a tout pour être heureuse.

Tout, sauf peut-être un travail épanouissant, le désir qui s’effrite, un quotidien qui s’effiloche…La somme de ses frustrations se reporte alors sur un inconnu et l’envie d’un ailleurs. L’auteur signe un livre poétique et délicat sur le désir, cette force incontrôlable qui balaye tout sur son passage et fait perdre la raison. Emma n’avait pas envie d’un amant, mais d’une ivresse, et pour elle, se sentir désirée et désirante, c’est se sentir vivante. Ce roman traduit bien la complexité des sentiments : si elle quitte son mari, elle ne l’abandonne pas pour autant et va se battre avec lui contre le mal qui le ronge. Ce roman, subtil et profond, donne foi en l’amour, autant qu’en la vie !
Grégoire Delacourt : « Danser au bord de l’abîme » JCLattes

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

excellent

ingrid 12/12/2017

je recommande vivement ce livre qui est une tres tres belle histoire pleine de sincérité

Adopter un animal de compagnie après nos 50 ans : six grands avantages

Si nous envisageons d’accueillir un animal chez nous, cet article ne manquera pas de dissiper les quelques doutes qui pourraient subsister.

Lire plus

Compatibilité entre le port d’un dentier et la vie sociale

L’idée de porter un dentier nous effraie ? Le moment est venu de nous rassurer ! Trois femmes nous partagent leur expérience, et la bonne nouvelle, c’est qu’elles nous confient que ces « prothèses dentaires »

Lire plus

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires

Serviettes+ Always Discreet

Serviettes+ Always Discreet pour fuites urinaires fréquentes et d'intensité modérée