Les bienfaits des huiles essentielles pour votre santé

Les bienfaits des huiles essentielles pour votre santé

Les huiles essentielles sont partout : dans nos cosmétiques ou dans notre cuisine, elles sont connues pour leurs bienfaits sur notre corps et notre esprit.

Les huiles essentielles sont très tendances, on en voit partout : que ce soit dans les cosmétiques ou dans la cuisine. C’est parce qu’elles ont des effets bénéfiques sur notre corps et notre santé en général. Découvrez les bienfaits des huiles essentielles/

Les bienfaits des huiles essentielles sur la santé

Des huiles essentielles pour calmer les douleurs

Si vous ne deviez en choisir qu’une seule ce serait celle-ci : l’huile essentielle de lavande, pour ses vertus cicatrisantes, antiseptiques ou antispasmodiques. Elle est indispensable ! Elle agit à la fois sur la peau (brûlures, coups de soleil, eczéma…), pour réduire l’hypertension artérielle, les palpitations, les spasmes abdominaux et douleurs musculaires, ou pour soulager les règles douloureuses. Avant de vous coucher, diluez votre huile essentielle de lavande avec une huile végétale et appliquez sur la zone douloureuse en massant. Et n’oubliez pas d’utiliser des serviettes adaptées qui vous garderont au sec toute la nuit comme .

Des huiles essentielles pour préserver l’équilibre hormonal

A la ménopause, les femmes peuvent subir de nombreux déséquilibres hormonaux. Pour soulager les bouffées de chaleurs, lutter contre les insomnies ou la prise de poids, plusieurs huiles essentielles sont efficaces : le basilic, la réglisse ou encore le citron. L’huile essentielle de basilic va avoir des effets sur l’anxiété et le stress tandis que la réglisse et le citron agissent contre le gain ou la perte de poids et les insomnies.

Pour lutter contre les symptômes de la ménopause comme les sueurs nocturnes ou les bouffées de chaleur, vous pouvez également diffuser un mélange d’huiles essentielles de sauge sclarée, de citron et de géranium dans votre chambre.

Des huiles essentielles pour booster sa forme

Vous vous sentez fatiguée ? Les huiles essentielles d’agrumes ont de nombreux bienfaits et permettent de vous redonner un petit coup de peps ! C’est pourquoi les huiles essentielles de pamplemousse et d’orange sont fortement conseillées pour réduire le stress, booster le moral et l’énergie. Une méthode simple et pratique pour rester positive et dynamique tout au long de la journée !

Et vous, quelles sont vos huiles essentielles préférées pour rester en bonne santé ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Que faire contre les bouffées de chaleur ?

La plupart des femmes sont prises de bouffées de chaleur pendant la ménopause, mais heureusement, il y a bien des façons de lutter contre ce phénomène !

Lire plus

Accélérer son métabolisme malgré la ménopause

Vieillir peut entraîner un ralentissement du métabolisme. Découvrez des astuces pour l’accélérer et maigrir après 50 ans !

Lire plus

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires

Serviettes+ Always Discreet

Serviettes+ Always Discreet pour fuites urinaires fréquentes et d'intensité modérée