Les compléments alimentaires à prendre après 50 ans

Les compléments alimentaires à prendre après 50 ans

Pour apporter au corps tous les nutriments dont il a besoin à la ménopause, les compléments alimentaires sont utiles et aident à rester en bonne santé.

Pour apporter au corps tous les nutriments dont il a besoin à la ménopause, les compléments alimentaires sont utiles et aident à rester en bonne santé.

Les compléments alimentaires pour les femmes de plus de 50 ans

Nos besoins nutritionnels évoluent constamment et notre corps a parfois besoin d’un peu d’aide pour rester en bonne santé lorsque l’on vieillit. Pour nos os et pour notre métabolisme, il est essentiel d’apporter au corps tous les nutriments dont il a besoin.

Un régime alimentaire comprenant des fruits, des légumes, des noix, des graines, des protéines saines (légumineuses, poisson, poulet…) et des glucides complexes (flocons d’avoine, riz complet…) devrait vous apporter assez de nutriments pour rester en bonne santé. Ceci dit, il est parfois difficile de manger parfaitement équilibré, surtout après la ménopause. La prise de compléments alimentaires après la ménopause peut s’avérer utile pour certaines femmes.

À la cinquantaine, il est essentiel de d’avoir un régime alimentaire sain pour empêcher la prise de poids, pour garder des os solides et pour prévenir les problèmes de cœur. Les vitamines et les minéraux permettent de booster le système immunitaire et de digérer la nourriture plus efficacement. Voici une liste des vitamines et minéraux que vous pouvez prendre en compléments alimentaires après 50 ans :

  1. Complément alimentaire pour les dents et les os : le calcium. Le calcium est un minéral essentiel pour le développement des os, et qui aide aussi à prévenir la perte des dents. Certaines études ont montré que les adultes ont deux fois plus de caries que les adolescents car les dents deviennent plus sensibles avec l’âge. Essayez le dentifrice Oral-B Répare Gencives et Émail pour protéger vos dents et vos gencives. Le calcium peut se trouver dans les légumes verts, dans les noix et dans les produits laitiers comme le fromage ou les yaourts. Essayez de manger au moins une portion de nourriture riche en calcium par jour.
  2. Complément alimentaire pour la solidité des os : la vitamine D. La vitamine D est un autre minéral important pour la santé des os, puisqu’elle aide à la bonne absorption du calcium. Elle aide aussi à améliorer l’équilibre et peut soulager les maux de dos. Il est conseillé aux femmes de plus de 50 ans de prendre de la vitamine D sous forme de complément alimentaire, surtout en hiver où il y a moins de soleil (les rayons du soleil nous permettent de synthétiser la vitamine D). Vous pouvez trouver de la vitamine D dans certains aliments comme l’avocat, les champignons, les poissons gras ou dans des aliments enrichis en vitamines D comme le muesli.
  3. Complément alimentaire pour la forme : les multivitamines. Pour aider à couvrir tous vos besoins nutritionnels, prendre des compléments alimentaires multivitaminés adaptés aux femmes de plus de 50 ans peut être une bonne idée. Ils contiennent moins de fer que les multivitamines standards, les femmes ménopausées ayant un besoin en fer moins élevé que les jeunes femmes. Cependant, attention à ne pas prendre trop de vitamines. Référez-vous aux Apports Journaliers Recommandés (AJR) pour les vitamines en question ou demandez directement à votre docteur.
  4. Complément alimentaire contre la fatigue : le magnésium. Le magnésium est un minéral essentiel pour la santé des os, et il aide à lutter contre la fatigue ; à améliorer la concentration ; et à stabiliser le taux de sucre dans le sang. Il peut se trouver naturellement dans les épinards, les noix et les produits laitiers.
  5. Complément alimentaire pour le système immunitaire : les probiotiques. Un système digestif sain est essentiel pour une bonne santé, surtout pour le système immunitaire. Les probiotiques augmentent le nombre de « bonnes » bactéries nécessaires au bon fonctionnement du système digestif. En vieillissant, notre appareil digestif a tendance à ralentir : incorporer des probiotiques à son alimentation peut aider à préserver l’équilibre du système digestif et à calmer les symptômes de la colopathie fonctionnelle.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Fruits et légumes d’hiver : manger de saison

L’automne est là, les fruits et légumes de saison ont changé… mais pas question pour autant de renoncer à la gourmandise ! Petit rappel des fruits et légumes d’hiver.

Lire plus

6 « super-aliments » anti-âge et anti « coup de mou »

Manger pour ne pas vieillir ? Pourquoi pas ? Avec Victoria, petit tour de table : découvrez 6 aliments qui peuvent contribuer à un régime « anti-âge »

Lire plus

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires

Serviettes+ Always Discreet

Serviettes+ Always Discreet pour fuites urinaires fréquentes et d'intensité modérée