Les secrets d’Estelle Lefébure pour rester au top

Les secrets d’Estelle Lefébure pour rester au top

Elle a été l’une des tops les plus marquantes de l’histoire. Estelle Lefébure, mannequin, actrice, mère de trois enfants, nous livre ses secrets pour rester en forme et sexy. Des conseils qu’elle réunit dans « Orahe », un livre qui se déguste comme une après-midi au soleil.

Quelle alimentation privilégiez-vous aujourd’hui ?

Depuis plusieurs années, j’ai remplacé les produits laitiers par des produits végétaux, aussi pour le petit déjeuner et les desserts. J’ai aussi éliminé le gluten, en raison d’une intolérance. Je me sens beaucoup mieux, j’ai plus d’énergie. L’hiver, je me fais une petite cure de défense hiver, des petites capsules bio qui contiennent différentes plantes destinées à renforcer le système immunitaire, et je prends un peu de vitamines D pour remplacer le soleil ! Je suis anti-régimes, j’essaie juste d’avoir une alimentation saine au quotidien. Quand je fais un excès, le lendemain, je diminue les portions. Au petit-déjeuner je prends un fruit, quelques amandes, et des noisettes.
Au printemps, je fais une cure de citron. De temps en temps, je m’accorde un verre de vin rouge, mais pas tous les jours. J’ai plus tendance à boire du thé et de l’eau !

Votre secret pour avoir une jolie peau ?

Ne pas fumer. Un très bon nettoyage le soir. Pour dormir, j’évite de crémer le contour des yeux, mais j’hydrate ma peau.

Un conseil pour bien dormir ?

Eteindre l’ordinateur, un bon bouquin et ça marche !

Un conseil bien-être ?

De la méditation, de la sophrologie, essayer d’être en pleine présence de l’instant. D’être toujours en pensées positives. Je ne me donne pas de règles précises pour m’y astreindre, c’est bien au moment où on le sent, il ne faut pas se forcer à faire les choses, mais je le fais souvent. Après je me sens beaucoup mieux, je profite mieux des autres et de ce que j’ai envie de faire. Et puis, à mon âge, entretenir son corps c’est très important : j’ai besoin de faire une activité physique. Je fais du pilates, du yoga, pas mal de natation, et l’été beaucoup de paddle pour galber ma silhouette, gainer la sangle abdominale et pallier les maux de dos. Faire du sport après cinquante, oui, mais pas courir, c’est trop violent !

A cinquante ans, vous attendez quoi de l’amour ?

On sait ce qu’on ne veut plus, on sait ce qui est important pour nous, on a plus confiance en soi. En étant plus sûre de soi, il émane quelque chose de différent, et vous attirez d’autres types de personnes.

Un livre de chevet, quand vous n’avez pas le moral ?

Je lis un petit livre d’Eckhart Tolle : « L’art du calme intérieur ». Je privilégie les livres qui font du bien à l’âme.

Un film qui remonte le moral ?

J’adore « Le Sauvage », avec Catherine Deneuve et Yves Montand.

Une chanson pour redonner le moral ?

« Can’t stop » des Red Hot Chili Peppers !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Optez pour les superaliments !

Certains aliments débordent de promesses multiples et variées pour lutter contre le vieillissement, écarter certaines maladies, favoriser l’éclat de la peau…Pourquoi s’en priver ? Voici ma sélection.

Lire plus

Accélérer son métabolisme malgré la ménopause

Vieillir peut entraîner un ralentissement du métabolisme. Découvrez des astuces pour l’accélérer et maigrir après 50 ans !

Lire plus

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires