Manger vivant : les bienfaits de la nourriture crue

Manger vivant : les bienfaits de la nourriture crue

Envie d’avoir une peau plus douce et rayonnante ? Découvrez les bienfaits insoupçonnés de la nourriture crue sur votre corps.

Manger vivant : les bienfaits de la nourriture crue

Des carottes et trois feuilles de laitue sans sauce ? Pour beaucoup d’entre nous, c’est la première chose qui nous vient à l’esprit quand on parle de la nourriture crue. Mais manger vivant , c’est consommer une panoplie de délicieux produits qui sont à la fois bons pour votre santé mais aussi pour votre beauté ! Ça vaut le coup !

Manger vivant : qu’est-ce-que c’est ?

Les aliments crus sont nombreux : fruits, légumes, salades, pousses, grains, pois, herbes. L’important étant qu’aucun de ces aliments ne soit chauffé au-delà de 42 degrés. Passé ce seuil de température, les aliments perdent certaines vitamines et nutriments mais aussi leurs enzymes, ce qui obligerait notre corps de produire ses propres enzymes pour les assimiler, et cette capacité diminue avec l’âge.

Manger vivant : faut-il manger exclusivement de la nourriture crue?

Pas forcément ! Une méthode populaire vise à faire mariner ces aliments. En plaçant les aliments dans un mélange d’huile, de sel et de jus de citron, la nourriture crue devient plus digeste et plus tendre tout en prenant un goût délicieux. En la séchant ou en la fumant, les produits se conservent également plus longtemps. De nombreuses techniques existent !

Manger vivant : les bienfaits de la nourriture crue

Les fruits et les légumes contiennent une très grande quantité de vitamines, de substances végétales, et d’autres nutriments qui sont détruits lors de la cuisson. La tomate, par exemple, est riche vitamines et de minéraux. De plus, la nourriture crue est riche en fibres, ce qui est bon pour la digestion et la flore intestinale.

Les graines elles aussi sont importantes si l’on décide de manger vivant, en particulier les graines de lin, extrêmement riches en omega-3, clés pour le métabolisme, les cellules et la production d’hormones.

Les consommateurs de nourriture vivante affichent une peau plus douce, plus rayonnante, et disposent d’avantage d’énergie ainsi que d’une sensation de légèreté vis-à-vis de leur corps. Ils profitent aussi d’un meilleur sommeil, que demander de plus ?

Manger vivant : il y a-t-il des inconvénients à la nourriture crue?

Pour les personnes tentant cette expérience pour la première fois, les gargouillements et des problèmes intestinaux seront peut-être de la partie, car la plupart des aliments sont plus difficiles à digérer lorsqu’ils sont crus en particulier le chou. Il est donc recommandé de passer à la nourriture crue au fur et à mesure, repas par repas. Réduire en purée aide également à digérer plus facilement.

Laisser un commentaire *Texte obligatoire
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Rétention urinaire : que faire ?

Si vous soupçonnez que quelque chose ne va pas, voici les signes de la rétention urinaire chez la femme.

Lire plus

Difficultés à uriner chez la femme

Femme ou homme, ce «blocage «peut être lié à plusieurs facteurs : qu’est-ce qui crée les difficultés à uriner ?

Lire plus