Notre protection solaire est-elle adaptée ?

Notre protection solaire est-elle adaptée ?

Protéger notre peau des dommages du soleil nous permet de préserver notre santé et de lutter contre le vieillissement - Découvrez en plus...

Notre protection solaire est-elle adaptée ?

Pour protéger efficacement notre peau des rayons nocifs du soleil, il ne suffit pas de se badigeonner d'une crème solaire ouverte depuis l'été dernier. Il est essentiel d'appliquer un écran solaire adapté. Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre peau commence à répondre différemment aux éléments, en particulier aux conditions climatiques extrêmes comme un fort ensoleillement et une exposition prolongée. Notre protection solaire est-elle adaptée ? Nous avons demandé conseil à Anastasia Achilleos, ambassadrice Olay Global et experte en soins pour le visage.

On choisit un soin avec un SPF élevé

« Nous corrigeons et prévenons le vieillissement à un niveau bien plus profond de la peau à partir de 50 ans », explique Anastasia. « Sachant cela, pour protéger une peau mature il faut donc essayer de combiner les bienfaits d'un soin avec un SPF élevé, et non pas d'utiliser un SPF seul aux ingrédients actifs limités. »
« C'est cette combinaison d'actifs au pouvoir hydratant tels que la vitamine E, les peptides et les antioxydants, qui permet de repulper et de réparer la peau sujette à la sécheresse et aux signes de vieillissement ou facilement affaiblie par l'exposition au soleil. Les associer à un SPF et à un filtre UV efficace permet de bloquer les UVA et les UVB nocifs tout en prenant soin de notre peau et de notre santé. »

On choisit un écran solaire qui prend soin de notre peau

« Je conseille les écrans solaires riches en vitamine E», dit Anastasia. Pour protéger notre corps, on applique les conseils d'Anastasia et on cherche des protections solaires qui combinent hydratation et SPF élevé (30 ou 50 par exemple) pour une peau nourrie, souple et protégée.

Les bons gestes pour appliquer sa protection solaire

Selon les experts, la meilleure méthode consiste à appliquer deux fines couches à chaque fois. Cela nous permet de nous assurer que nous sommes parfaitement protégées de la tête aux pieds.
On pense à appliquer régulièrement de la crème et on fait des pauses à l'ombre. Si on sort se promener, on applique une protection solaire le matin, puis au moment du déjeuner, et on reste à l'écoute de notre peau tout au long de la journée. Si on passe du temps à la plage ou à la piscine, on applique de la crème plus souvent, surtout après s'être baignée.

On fait preuve de prudence et, en cas de doute, on applique une nouvelle couche de crème solaire !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

5 exercices pour travailler sa mémoire et son cerveau

Pour bien vieillir, entretenir ses capacités intellectuelles est essentiel ! Découvrez cinq façons de faire marcher vos cellules grises au quotidien.

Lire plus

Bien commencer l’année : 5 conseils pour voir la vie en rose

Que ce soit en passant plus de temps dehors ou en revoyant l'ordre de ses priorités, il y a des dizaines de moyens de commencer 2018 en beauté !

Lire plus

Epilateur Braun Silk-épil 9 SkinSpa

Le meilleur système d'épilation et d'exfoliation 2 en 1 de BRAUN