Optez pour les superaliments !

Optez pour les superaliments !

Certains aliments débordent de promesses multiples et variées pour lutter contre le vieillissement, écarter certaines maladies, favoriser l’éclat de la peau…Pourquoi s’en priver ? Voici ma sélection.

Tous les aliments ne se valent pas. Certains sont plus denses d’un point de vue nutritionnel que d’autres : ils contiennent davantage de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de bonnes graisses. Certains aliments comme les myrtilles, les baies d’Açaï ou le saumon débordent de promesses diverses et variées, depuis la prévention des maladies cardiaques, du diabète et du cancer, jusqu’à des avantages non négligeables sur notre vieillissement et notre beauté. Pourquoi se priver de ces superaliments ? Voici ma petite sélection :

Parce qu’ils sont riches en antioxydants et permettent le retardement du vieillissement de vos cellules :

-les baies d’Açaï : recommandées pour une peau plus jeune et plus fraiche
-les myrtilles : utiles pour atténuer les inflammations, principale cause du vieillissement cutané
-les légumes feuillus vert foncé comme le chou cale, ou le chou cavalier : riches en vitamines A, C, K, en calcium et en fer, ils sont fantastiques pour le système immunitaire
-le thé vert : bourré d’antioxydants appelés polyphénols, il est indiqué pour parer aux inflammations aussi bien qu’aux radicaux libres (qui abiment les cellules par oxydation)
-les pépins de pamplemousse : riches en vitamine C, un incontournable pour la peau et la santé en général

Parce qu’ils regorgent d’Oméga 3 :

Nous avons besoin de consommer certaines matières grasses, celles qui fabriquent des cellules, qui synthétisent des hormones, qui nous donnent de l’énergie. Les rois des lipides sont les acides gras oméga-3, véritable stimulant de l’éclat qui aident la peau à rester hydratée

-l’huile d’olive,
-le saumon : de préférence sauvage, source fabuleuse de protéines et de vitamines D et B, ainsi que d’oméga-3
-les noix et les amandes

Parce que ce sont des bombes d’énergie :

-les avocats : ils regorgent d’une foule de nutriments :acide oléique, lutéine, folates, vitamine E, matières grasses mono-insaturées…
-les haricots : en alternant les différentes variétés, vous ferez le plein de vitamines du groupe B, de calcium, de potassium et de folates
-les graines de chia : bourrées de minéraux, d’antioxydants et d’acides gras oméga-3
-les pois chiches : une quantité de nutriments bénéfiques (fibres, glucides complexes, protéines), sans aucun inconvénient
-les légumes crucifères (brocoli, chou, cresson) : excellente source de vitamines et de minéraux essentiels, ils apportent aussi des fibres et des protéines.

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