Comment prendre soin de sa peau avant l’été

Comment prendre soin de sa peau avant l’été

Votre teint est terne et vos cheveux font grise mine ? Retrouvez les bons gestes à adopter, pour être resplendissante de la tête aux pieds

Votre teint est terne et vos cheveux font grise mine ? C’est le moment de prendre soin de votre peau ! Retrouvez tous nos conseils et les bons gestes à adopter, pour être resplendissante de la tête aux pieds.

Comment prendre soin de sa peau…

Vous avez le teint brouillé et votre hâle d’été a disparu depuis longtemps ? En manque cruel de vitamine D, votre peau vous en voudra fortement si vous l’exposez au soleil sans préavis. Une cure de bêta-carotène, provitamine A contenue notamment dans les carottes, les tomates ou le persil, sera du meilleur effet. Pour prendre soin de votre peau, effectuez aussi des gommages réguliers et ajoutez un sérum hydratant à votre routine de soins beauté. Effet garanti !


produits


…de la racine du cheveu…

Soleil, eau de mer, chlore… Cet été, vos cheveux vont être mis à rude épreuve. N’hésitez pas à faire des masques et à appliquer des huiles sèches – en plus, s’accorder le temps de prendre soin de soi est bon pour le moral !

Au quotidien, utilisez un shampooing nourrissant ou réparateur, si vos cheveux sont très abimés. Allez-y doucement avec la chaleur du sèche-cheveux et de vos appareils lissants. Enfin, une fois en vacances, privilégiez les soins dotés d’un filtre UV et d’une barrière à l’eau. Un conseil valable pour vos cheveux, mais aussi pour votre peau !

…à la pointe des pieds !

Jupes, robes, maillots de bain : en été, on a tendance à exposer davantage ses jambes. Alors, pour une peau douce comme de la soie, faites confiance à l’épilateur Braun Silk-épil 9 SkinSpa. Super pratique, vous pouvez l’utiliser sous la douche ou dans le bain. En plus, il est équipé d’une tête exfoliante, qui facilite l’épilation et élimine les peaux mortes. On ne vous le répètera jamais assez : le gommage est une étape essentielle pour prendre soin de votre peau !

Qui dit robe d’été dit souvent sandales. Résultat ? Vos pieds sont directement exposés à la chaleur et aux agressions extérieures. Et l’hiver, ils souffrent du froid. Pourtant, lorsque l’on décide de prendre soin de soi, cette zone fragile du corps est bien souvent oubliée… Alors, n’hésitez pas à utiliser une râpe douce sur les parties les plus sèches de vos pieds et surtout à les hydrater, ils en ont bien besoin.

Et vous, quels soins pour la peau utilisez-vous à l’arrivée des beaux jours ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Se sentir plus séduisante que jamais !

Et si la cinquantaine était l’âge de tous les épanouissements ? A cinquante ans, je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans mon rapport aux autres que dans mes jeunes années. Je vous livre mon ressenti.

Lire plus

Les secrets d’Estelle Lefébure pour rester au top

Elle a été l’une des tops les plus marquantes de l’histoire. Estelle Lefébure, mannequin, actrice, mère de trois enfants, nous livre ses secrets pour rester en forme et sexy. Des conseils qu’elle réunit dans «

Lire plus

Crème adhésive Fixodent Pro Plus Duo Action

Conserve jusqu’à 88% de son pouvoir de fixation après une journée. Vendu en pharmacies et parapharmacies.