Plantes et ménopause : un duo gagnant !

Plantes et ménopause : un duo gagnant !

Le corps met 5 ans à faire tous les changements hormonaux liés à la ménopause. Voici comment soulager les symptômes.

Durant la période de ménopause, le temps que vous consacrez à vous-même est très important, car elle peut provoquer de nombreux changements qui troublent votre quotidien. Mais ne vous inquiétez pas, tous les symptômes peuvent être en partie ou totalement soulagés, et de manière naturelle, avec un traitement de la ménopause par les plantes !

Ménopause et bouffées de chaleur ? Les plantes sont là !

Environ 70% des femmes souffrent de bouffées de chaleur durant la ménopause. Alors comme soulager les bouffées de chaleur de la ménopause avec les plantes ?

Pour lutter contre ces symptômes, on recommande une infusion de Sauge. Comme les traitements à base de plantes mettent un peu de temps à faire effet, on recommande de boire deux tasses par jour sur une période de trois ou quatre semaines. L’Actée à grappes noires est également efficace pour lutter contre les bouffées de chaleur. Ainsi que l’extrait du Porte-greffe, qui contient des œstrogènes végétaux pouvant pallier le manque d’hormones durant cette période. Un autre traitement efficace pour diminuer vos bouffées de chaleur est l’acupuncture ou même les granules d’homéopathie « spéciales ménopause ».

Une tisane pour une bonne nuit de sommeil…

L’anxiété et l’insomnie sont des symptômes récurrents pendant la ménopause. Pour lutter contre ces symptômes, la valériane, le houblon, le baume au citron ou encore la fleur de la passion, sont efficaces lorsqu’ils sont pris sous forme de tisane. La ménopause et les plantes sont une combinaison gagnante ! Rien de mieux que des tisanes à base de plantes pour vous aider à mieux dormir. En plus des tisanes, un bain ou une huile corporelle à la lavande peuvent également soulager les symptômes. Si vous souffrez de petites fuites, pas de panique c’est normal ! Always Discreet vous aidera à passer une bonne nuit de sommeil.

Le moral dans les chaussettes ? Une plante à la rescousse !

Si vous avez le moral dans les chaussettes, essayez le Millepertuis qui soulage l’anxiété et le stress, ainsi que les épisodes de dépression. Les plantes sont vos meilleurs alliés contre la ménopause !

De plus, on constate que les femmes qui pratiquent un sport régulièrement souffrent moins du stress, de l’anxiété, de la dépression ou de l’irritabilité. Et pour réduire la surcharge de travail, même le lavage en machine de vos vêtements de sport peut être simplifié avec Ariel.

Pas de régime, je mange équilibré !

A partir de 45 ans, votre métabolisme commence à ralentir et vous prenez plus facilement du poids : bonjour les hanches ! Ainsi en moyenne, une femme d’une cinquantaine d’année a besoin de 400 calories de moins chaque jour qu’une femme dans sa vingtaine. Optez pour des produits laitiers à faible teneur en matière grasse pour protéger vos os, des légumes secs et cuits à la vapeur, des soupes, du poisson, du poulet ainsi que des pommes. Ces aliments fournissent les nutriments les plus importants et ne font pas prendre de poids lorsqu’ils sont cuisinés sans matière grasse. Ajoutez à cela une demi-heure d’efforts physiques tous les deux jours et vous pourrez maintenir sans problème votre poids, voire en perdre…

Le sport : le meilleur des remèdes

Avec la ménopause, le corps change et vous devenez plus sensible. Rien de surprenant ! Et puis, il s’agit d’une période de bouleversements : le déménagement des enfants, vos parents qui ont besoin de plus de soins… Mais, vous avez également davantage d’expérience de vie, une plus grande capacité à vous amuser et vous appréciez mieux le moment présent. Alors dès que vous le pouvez, faites des choses qui vous procurent un bien-être physique et mental. Cela peut être un cours de yoga hebdomadaire ; un trajet à pieds sur un itinéraire agréable ; ou pourquoi pas un cours de théâtre ou de chant ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

le sport mais aussi

Diep 04/07/2017

les amies, avec lesquelles on peut s"'épancher", rire... le rire c'est bon pour le moral et anti ride. Pour moi toutes ces activités sont complémentaires

5 exercices pour travailler sa mémoire et son cerveau

Pour bien vieillir, entretenir ses capacités intellectuelles est essentiel ! Découvrez cinq façons de faire marcher vos cellules grises au quotidien.

Lire plus

Bien commencer l’année : 5 conseils pour voir la vie en rose

Que ce soit en passant plus de temps dehors ou en revoyant l'ordre de ses priorités, il y a des dizaines de moyens de commencer 2018 en beauté !

Lire plus

Serviettes Always Discreet

Serviettes Always Discreet pour fuites urinaires légères et occasionnelles

Serviette Always Ultra Nuit

Une sensation de propreté qui dure jusqu'à 8 heures jour comme nuit