Pourquoi faut-il se réjouir d'avoir 50 ans aujourd'hui ?

Pourquoi faut-il se réjouir d'avoir 50 ans aujourd'hui ?

Découvrons à travers ce guide bien-être pourquoi avoir 50 ans est fabuleux. Le bonheur vient avec l'expérience.

Notre époque est idéale pour les femmes de 50 ans... Découvrons pourquoi !

Si Sex and the City n'avait pas quitté nos écrans en 2004 (les films qui ont suivi ne comptent pas, n'est-ce pas ?), que feraient Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha aujourd'hui ? Probablement la même chose qu'en 2004.
Carrie continuerait à écrire sur sa vie, à porter des tenues sublimes, à être obsédée par les chaussures de luxe et à boire des Cosmopolitans. Charlotte s'occuperait de son appartement et chercherait toujours la perfection. Miranda serait toujours inquiète à l'idée de quitter Manhattan pour Brooklyn. Et Samantha aurait toujours le même centre d'intérêt, aucun doute là-dessus !

Pourquoi les femmes dans la cinquantaine sont-elles formidables ?

Sans tenir compte du fait que nos quatre meilleures amies préférées auraient aujourd'hui atteint la cinquantaine ! Après tout, pourquoi cet âge précis ferait-il une différence ? C'est ainsi que notre génération née avant 1967 conçoit les choses. Nous devons revenir un peu plus en arrière sur les calendriers en ligne lorsque nous remplissons des formulaires, mais rien que le fait de procéder ainsi au lieu de dégainer un stylo à bille et de masquer nos erreurs au Tippex en dit long.
Oublions la génération X, Y ou que sais-je ; nous sommes plutôt la génération Play-Doh, capable de nous adapter très facilement à de nouvelles idées et à des innovations tout en restant nous-mêmes. Ou alors la génération du chien renversé, car notre enthousiasme pour le yoga et les Pilates nous permet de rester aussi souples physiquement que mentalement et d'adopter de nouvelles idées.

Les femmes de plus de 50 ans sont tendance

Les générations précédentes semblaient prisonnières de leur époque, coincées avec la coiffure et le maquillage de leurs meilleurs jours, mettant systématiquement la nouveauté de côté passé 40 ans. Ne parlons même pas des 50 ans. Rappelez-vous cette ombre à paupières bleue, ce rouge à lèvres corail et cette permanente serrée que certaines femmes âgées portent toujours. Ce n'est pas pour nous ! Notre énorme consommation d'infos en ligne montre bien que nous sommes toujours aux aguets des dernières tendances en matière de cheveux, de beauté et de mode, et nous sommes nombreuses à acheter nos vêtement dans les mêmes magasins branchés que nos filles. On n'adopte pas toutes les tendances comme des moutons, mais on cherche à refléter la manière dont on comprend et dont on apprécie les styles en vogue de façon personnelle.

Au-delà de 50 ans, les femmes continuent à évoluer

Nous sommes des exploratrices. Peut-être parce que nos cerveaux ont connu des expériences intergalactiques grâce au regretté David Bowie dans nos jeunes années. Et cela ne change pas parce que nous pouvons dire aujourd'hui que nous conduisons depuis plus de 30 ans. (Gloups !)
Rappelons-nous tout ce que nous avons découvert dans notre vie, des premiers distributeurs automatiques (on a même du mal à se souvenir du temps où on pouvait retirer de l'argent seulement cinq jours par semaine, pendant les heures d'ouverture des banques...) aux achats sans contact.
Nous sommes passées des cabines téléphoniques publiques à de minuscules appareils mobiles qui nous permettent de discuter en vidéo avec nos amies, même si elles sont à l'autre bout du monde... Vous vous souvenez, quand l'idée du visiophone n'était qu'un scénario de science fiction ? On l'utilise aujourd'hui au quotidien.
Notre collection musicale nous rappelle que nous avons acheté certains des tubes de notre vie en quatre formats différents (vinyle, cassette, CD et téléchargement), même si nous cherchons aujourd'hui nos anciennes chansons préférées sur YouTube et écoutons les nouveautés sur Spotify.
Et puisque de plus en plus de groupes et d'artistes de notre jeunesse reprennent les tournées, nous avons l'opportunité de voir nos idoles sur scène une deuxième fois. Parce que, comme nous, ils n'ont pas abandonné passé 50 ans.

Les femmes de plus de 50 ans exigent le meilleur

Si on nous avait dit à 18 ans que ces progrès scientifiques se réaliseraient, cela nous aurait semblé aussi fou que ces visiophones, mais notre génération cherche des soins qui sont restés en ligne avec nos besoins et nos attentes.
Alors puisque nous restons ouvertes aux meilleures innovations (et que nous les exigeons !) tout en restant loyales aux expériences et aux produits qui ont fait de nous ce que nous sommes, nous sommes dans un moment idéal pour entrer dans notre 6e décennie.

Les femmes de plus de 50 ans sont vraiment spéciales.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.
  • Voir les commentaires

la cinquantaine que du bonheur

veronique 13/03/2017

bonjour a toutes ,j ai eu 50 ans , et je bouge comme si j avais 30 ans , je fais du sport 3 fois par semaine en salle , 1H 30 cardio muscu , je ne prends aucun médicaments , je n ai aucune douleur , je travaille de nuit heureuse de vivre !!!

50 ans et alors

beafmc 13/03/2017

Je vais avoir 50 ans cette année et je me sens bien dans ma tête et mieux dans mon corps malgré des douleurs inconnu avant

Quinqua heureuse et blogueuse

solange 08/03/2017

Je suis une quinqua dynamique et heureuse, je viens de me marier, je teins un blog pour aider les 50 et plus à se sentir bien dans leur tête et dans leur corps, les aider à être belle et tendance. vive les quinquas

Se sentir plus séduisante que jamais !

Et si la cinquantaine était l’âge de tous les épanouissements ? A cinquante ans, je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans mon rapport aux autres que dans mes jeunes années. Je vous livre mon ressenti.

Lire plus

Les secrets d’Estelle Lefébure pour rester au top

Elle a été l’une des tops les plus marquantes de l’histoire. Estelle Lefébure, mannequin, actrice, mère de trois enfants, nous livre ses secrets pour rester en forme et sexy. Des conseils qu’elle réunit dans «

Lire plus