Préparer sa retraite dès maintenant !

Préparer sa retraite dès maintenant !

Bientôt la retraite ? C’est le moment de préparer votre futur et de penser à toutes les choses que vous voulez faire de votre retraite.

Cela vous parait peut être loin, mais préparer votre retraite dès 50 ans est le meilleur moyen d’en profiter pleinement ! Voici comment…

Comment préparer sa retraite

La retraite est souvent vue comme la fin d’une époque… mais c’est aussi le commencement d’un tout nouveau chapitre de votre vie ! L’espérance de vie des hommes et des femmes dépasse maintenant les 90 ans, ce qui signifie que vous avez encore de nombreuses années devant vous. Et pour en profiter pleinement, mieux vaut être préparé.

Quelques conseils pour bien préparer sa retraite

Voici quelques petits détails à ne pas négliger, pour une retraite réussie :

  • Demandez-vous ce que vous souhaitez faire de votre liberté fraichement retrouvée ! De quoi avez-vous envie : voyager, faire du bénévolat, reprendre des études, commencer une nouvelle activité ? Réfléchissez ensuite à ce que cela implique : avez-vous besoin d’économiser de l’argent ou de vous renseigner sur les différentes opportunités qui s’offrent à vous ? Préparer votre retraite en avance signifie que vous pourrez commencer à en profiter dès que vous aurez quitté votre travail.
  • Faites un tour du propriétaire. Il se peut que votre maison ou votre appartement soit plus grand que nécessaire. Vous aurez peut-être envie d’opter pour quelque chose de plus petit (et de plus facile à entretenir) et d’économiser de l’argent pour d’autres activités. Peut-être souhaiterez-vous vous rapprocher de vos enfants devenus grands ? Les études ont montré que vivre dans un environnement adapté à son âge et dans lequel on se sent bien augmente le bien-être et améliore l’état de santé. Mais un déménagement demande du temps, alors préparez votre retraite dès maintenant !
  • Faites vos comptes. Jetez un œil à vos crédits, à vos économies et au montant de votre future retraite. N’hésitez pas à faire appel à un conseiller financier pour bénéficier d’un avis d’expert sur la manière dont vous devez gérer votre argent. Ainsi, vous aurez suffisamment d’argent pour profiter de toutes les choses que vous souhaitez faire une fois retraité.
  • Prenez soin de votre santé. Si vous ne faites pas encore de sport, il est temps de vous y mettre ! Que vous optiez pour la course à pieds ou pour quelque chose de plus doux, comme le Pilates ou le yoga, il est important de pratiquer une activité physique régulière pour rester en forme et garder des muscles forts lorsque l’on prend de l’âge. Résultat : le risque de chute est réduit et vous pourrez rester indépendant plus longtemps.
  • Faites de nouvelles rencontres. Lorsque vous quittez votre travail, votre cercle d’amis peut vite être réduit. Alors rejoignez des clubs locaux et n’hésitez pas à inviter vos voisins à boire un café de temps en temps ! Des études ont également démontré que faire du bénévolat ou prendre part à des activités dans son quartier permettait d’améliorer le bien-être, sans parler de la vie sociale ! Vous vous ferez peut être de nouveaux amis près de chez vous…

Et vous, comment préparez-vous votre retraite ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Les cinq surprises que nous réserve notre sommeil

Du renforcement du système immunitaire à l’amélioration de la mémoire, le sommeil révèle de réelles propriétés curatives.

Lire plus

Exercices à tester sans plus tarder pour toutes les amatrices de yoga

Les meilleures pratiques de fitness aiment à mélanger les exercices, et voici comment nous pouvons améliorer nos entraînements.

Lire plus

Culottes Always Discreet Boutique

Culottes Always Discreet Boutique pour fuites urinaires

Serviettes Always Discreet

Serviettes Always Discreet pour fuites urinaires légères et occasionnelles