Quelle colle pour mon appareil dentaire ?

Quelle colle pour mon appareil dentaire ?

Oubliez tous vos préjugés sur la colle pour appareil dentaire. Nous vous disons tout pour vous permettre de mordre la vie à pleines dents !

Si vous portez un appareil dentaire partiel, vous avez probablement l’habitude d’être embêté au cours de la journée. Lorsque vous dégustez un délicieux repas et qu’il bouge par exemple, permettant à la nourriture de s’infiltrer plus facilement sous votre prothèse et d’irriter vos gencives. Que faire ? Utiliser une crème adhésive (ou colle) pour appareil dentaire ? Et si vous avez des doutes ou des inquiétudes, voici de quoi briser les idées reçues sur la colle pour prothèse dentaire et vous permettre de croquer la vie à pleines dents… même avec un appareil !

Idée reçue n°1 sur la colle pour appareil dentaire : on ne l’utilise que sur les dentiers intégraux

Eh non ! La colle pour prothèse dentaire convient à tous les types d’appareils dentaires.

Idée reçue n°2 sur la colle pour appareil dentaire : ça ne sert à rien

Une bonne crème adhésive pour appareil dentaire assure une protection hermétique, qui empêche les aliments de s’incruster sous votre dentier partiel lorsque vous mâchez. Ainsi, la nourriture ou les pépins, comme ceux des tomates par exemple, ne causeront plus d’irritations et ne vous feront plus mal. La crème adhésive améliore également la tenue et la stabilité de votre appareil dentaire, tout en améliorant le confort de votre dentier lorsque vous mâchez.

Idée reçue n°3 sur la colle pour appareil dentaire : ça contient quoi ?

On peut se questionner sur les ingrédients de la crème adhésive pour dentier et leur impact. Or, ils sont choisis avec soin. Sachez qu’on y trouve une petite quantité de zinc. C’est en réalité un oligoélément particulièrement important pour notre corps, aux propriétés antiseptiques, contenu dans de nombreux aliments comme la viande, les œufs ou les huîtres. On en ajoute une petite quantité dans la colle pour appareil dentaire pour améliorer sa tenue tout au long de la journée.

Idée reçue n°4 sur la colle pour appareil dentaire : c’est compliqué à utiliser

Pas de panique ! La plupart des crèmes adhésives pour appareil dentaire sont aujourd’hui fournies avec un embout très fin permettant une application précise et facile du produit.

Idée reçue n°5 sur la colle pour appareil dentaire : on met du temps à s’y habituer

La plupart des personnes qui utilisent une crème adhésive pour prothèse dentaire déclarent se sentir plus en confiance dès la première application. Ils peuvent sourire, parler et mâcher normalement. Ils déclarent également se sentir plus à l’aise dans leurs relations intimes.

Idée reçue n°6 sur la colle pour appareil dentaire : ça affecte le goût de la nourriture

Manger et boire font incontestablement partie des plus grands plaisirs de la vie… Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver sur le marché de la crème adhésive pour appareil dentaire qui n’affecte pas le goût des aliments.

Plus de doutes : ce qui était autrefois une source de crainte est aujourd’hui le signe d’un nouveau départ ! Utiliser une crème adhésive pour appareil dentaire peut être une aide précieuse pour vous habituer à votre dentier. Ensuite, plus rien ne vous empêchera de faire ce que vous voulez. Oubliez ces petits mouvements agaçants dans votre bouche ou l’infiltration de la nourriture sous votre dentier : la crème adhésive Fixodent Pro Soin Duo Action tient jusqu’à 13 heures. La crème adhésive pour appareil dentaire Fixodent fixe votre dentier à vos gencives, créant une barrière qui empêche la nourriture de s’infiltrer sous votre prothèse. Et si, le soir venu, vous avez envie de dîner dehors avec vos amis ou votre mari, allez-y ! Grâce à sa tenue longue-durée, vous êtes libre de parler, rire, manger et croquer la vie à pleines dents tout au long de la journée.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Mauvaise haleine liée à la ménopause : que faire ?

Ne laissez pas un problème de mauvaise haleine gâcher vos repas entre amis ou en famille ! Voici quelques astuces pour une haleine fraîche toute la journée.

Lire plus

Mes dents et moi, une histoire qui dure

Entre l’apparition de tâches, la plaque dentaire et l’érosion de l’émail, garder des dents saines relève du parcours du combattant. Voici les solutions…

Lire plus