Quelques astuces de beauté pour les femmes atteintes d'un cancer

Quelques astuces de beauté pour les femmes atteintes d'un cancer

Quand la vie nous met face à des épreuves dévastatrices, on revoit nos habitudes de beauté pour se sentir nous-même à nouveau et reprendre confiance.

Quand la vie nous met face à des épreuves dévastatrices, on revoit nos habitudes de beauté pour se sentir nous-même à nouveau et reprendre confiance.

Le maquillage pour être plus sûre de soi

Les effets du traitement sur la peau et les cheveux peuvent nous perturber si on a du mal à se reconnaître dans le miroir. On essaie de lutter contre les effets secondaires pour regagner confiance et essayer de reprendre une vie « normale ». Voici quelques conseils...

On prend soin de notre peau

« Il est important d'utiliser des produits nettoyants hypoallergéniques quand on a la peau sensible, et de ne pas frotter la peau », explique la maquilleuse professionnelle et ambassadrice P&G Caroline Barnes, également ambassadrice de l'association contre le cancer Look Good Feel Better. « Les formules baume sont très hydratantes. »

On hydrate systématiquement

Il est fréquent que la peau se dessèche pendant le traitement, alors on inclut un sérum hydratant dans notre routine, juste avant la crème hydratante. « On pense à hydrater le cou en même temps que le visage », ajoute Caroline.

On corrige la couleur

« La chimiothérapie peut modifier le teint et entraîner des rougeurs ou des taches, mais un correcteur vert permet de masquer ces défauts », explique Caroline. On applique le produit directement sur les rougeurs, on tapote avec le doigt pour estomper puis on pose notre fond de teint par-dessus.

On prend soin de nos sourcils

Il n'y a rien de mieux pour reprendre confiance que de redéfinir des sourcils clairsemés. Les femmes utilisent souvent des produits trop foncés qui se remarquent. On choisit un crayon à sourcils un ton plus clair que notre couleur de cheveux naturelle. On trace des traits fins et peu appuyés en suivant la forme naturelle des sourcils et on estompe avec du coton pour un look naturel.

On apporte de la définition

La pilosité disparaît souvent avec la chimiothérapie. Voici quelques astuces utiles qui nous permettront de masquer ces effets. « L'eyeliner fonce les yeux, aidant ainsi à recréer l'apparence des cils », dit Caroline. On trace un trait du coin externe de l'œil jusqu'au centre des paupières supérieure et inférieure puis on estompe avec du coton.

On n'oublie pas les lèvres

« Le rouge à lèvres donne immédiatement bonne mine », explique Caroline. « Les teintes rouges et sombres accentuent les rougeurs, mieux vaut les éviter et opter pour des tons neutres. » La formule baume hydratante est la mieux adaptée pour les lèvres.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

conseil

Marianne 19/10/2016

on peut aussi, si on a la chance d'en avoir une à proximité, faire appel à une psycho-socio-esthéticienne. Elle est formée pour accompagner pendant et après la maladie. Elle pratique le maquillage correcteur, les soins de peau spécifiques pendant les traitements, des soins de bien-être. Elle nous apprend comment faire à la maison et quels produits cosmétiques utilisés. Bref, que du bonheur!

La compétition ? Laissons-la aux plus jeunes

Qu’est-ce que c’est libérateur ! Enfin, tout cela n’a plus d’importance – les « oh mon Dieu, il regarde Graziella et pas moi ». Ou « qui plaît le plus, Graziella ou moi ? »

Lire plus