Santé égale beauté

Santé égale beauté

Être bien à l’intérieur aide à être plus belle à l’extérieur

Être bien à l’intérieur aide à être plus belle à l’extérieur

Certes, certaines ont un ADN comme celui de Claudia Cardinale, et donc la beauté en héritage. Ok, on dit qu’une taille élancée fait la moitié de la beauté, même si Madonna ne dépasse pas le mètre soixante... Mais il n’y a pas que la taille. On dit aussi que les yeux sont le reflet de l'âme et c'est tout à fait juste : un regard éteint, lointain, absent donne à notre visage une expression triste, qui affecte également notre manière de parler, de marcher. Si nous n’avons pas le moral, notre teint est terne, les cheveux sont fatigués et plats. Cela paraît difficile à croire, mais à l’inverse, si nous nous sentons bien, cela se voie également sur notre physique. En somme, tout est dans la tête, c’est pourquoi il est important de toujours garder le contrôle, et à notre bel âge, nous sommes certainement en mesure d'exploiter nos connaissances et notre expérience pour développer cette capacité. Voici quelques suggestions pour faire ressortir ce qu'il y a de bon en nous.

1. Apprendre à s’octroyer un peu de temps chaque jour : il suffit d'un quart d'heure pour faire quelque chose qui nous donne le sourire : voir le millionième épisode de Beautiful ou lire quelques pages de notre livre de chevet.

2. Prendre du recul : mal dormi, période de stress, impression d’être débordée ? Faites une pause, évadez-vous mentalement de tout et de tous, pourquoi pas ? Concrétisez cette évasion : partez un week-end avec une amie pour voir une exposition dans une ville où votre mari ne veut pas aller et encore moins vos enfants ! Une fois organisés, ils s'en tirent très bien sans vous et, à votre retour, ils seront heureux de vous revoir et beaucoup plus disponibles.

3. Toujours appliquer la pensée positive : Vous n'avez jamais essayé ? Vous n’imaginez pas à quel point cela aide ! Par exemple, dites-vous que vous trouverez une place de parking, même là où il n’y en a jamais. Rassurez vos proches : leur évaluation, examen ou entretien d’embauche vont bien se passer, car ils sont prêts à affronter tout imprévu, etc. Essayez, cela fonctionne presque toujours.

4. Prendre soin de son corps : marcher, monter et descendre les escaliers, faire du vélo… avoir une activité physique régulière, même légère, produit dans notre cerveau des endorphines, ces substances qui provoquent une sensation naturelle de plaisir. Et, de temps en temps, prendre un bon bain plutôt qu'une douche de 30 secondes, se masser les cheveux avec un bon masque, prendre le temps d’appliquer sur notre corps cette crème reçue en cadeau, si précieuse qu'on a peur de la gaspiller...

5. S’accorder quelques transgressions : c'est bien de surveiller notre poids à notre âge, mais être trop rigide peut nous mettre de mauvaise humeur, et ce sont nos proches qui en font les frais !

Pour conclure, aimons-nous. Nous pouvons enfin nous permettre de nous adoucir (dans tous les sens) et d’être plus bienveillantes en général. Une nouvelle lumière positive irradiera de notre personne et nous embellira, à l’intérieur, et à l’extérieur !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

interessant

lisa 23/02/2017

interessant interessant interessant

interessant

lisa 23/02/2017

c'est un article tres interessant

Une protection SPF adaptée pour le visage

Qu'est-ce qu'un SPF et lequel utiliser ? Luttez contre les dommages et les signes de vieillissement cutanés avec toutes les réponses sur les soins.

Lire plus

Notre protection solaire est-elle adaptée ?

Protéger notre peau des dommages du soleil nous permet de préserver notre santé et de lutter contre le vieillissement - Découvrez en plus...

Lire plus

Protèges slip Always Dailies

Technologie de neutralisation d’odeurs : jusqu'à 100% de protection quotidienne !