Se sentir plus séduisante que jamais !

Se sentir plus séduisante que jamais !

Et si la cinquantaine était l’âge de tous les épanouissements ? A cinquante ans, je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans mon rapport aux autres que dans mes jeunes années. Je vous livre mon ressenti.

A cinquante ans, je me sens aujourd’hui presque mieux dans mon corps que durant mes jeunes années. Plutôt réjouissante cette idée,non? Si vous pouviez vous en inspirer, j’en serais ravie…Je me connais mieux, et je maitrise enfin tous les paramètres pour tenter de me mettre en valeur.

Par le passé, il m’est arrivé de commettre quelques erreurs, de faire quelques tentatives de looks improbables : accentuer un côté trop « girly », ou verser dans le « fashion » à tout prix. Fini tout cela ! Aujourd’hui, je privilégie les belles élégances, l’intemporel ! Je ne m’habille plus comme ma fille (quoique !), elle le vivrait très mal ! C’est elle qui vient se servir dans mes placards, ce qui m’agace, je le concède. Je vais acheter des cadenas pour verrouiller mes placards ! Les temps ont changé.

Les apparences des différentes générations s’uniformisent : à 20 ans, je n’aurais jamais trouvé mon bonheur dans les affaires de ma mère !
En matière de séduction, l’image renvoyée compte bien sûr, mais la personnalité que l’on dégage importe plus ! Rayonnons, envoyons du positif et nous séduirons ! Le sourire est une arme fatale. Y compris en voiture, quand vous êtes au volant (donc en ce qui me concerne, dans la lune !), Place de l’Etoile par exemple, et que vous subissez les coups de klaxons parce que vous avez changé de file sans mettre le clignotant : répondez par un sourire, vous verrez, effet garanti !

J’aime rire, plaisanter, prendre la vie au second degré, me moquer de moi-même. Je me suis fixée une ligne à suivre : rester vivante, vibrer. A 50 ans, je me sens différente, plus confiante, plus sereine. J’ai envie d’exister par moi-même, plus seulement par procuration à travers le regard et les attentes de l’autre.

Je revendique une place à part entière dans les relations amoureuses ou amicales, et j’attends qu’on me respecte telle que je suis, sans vouloir trop de « modifications », comme disait Paul Valéry. La véritable séduction résulte du regard bienveillant que l’on porte sur soi : être en paix avec ses choix, être en phase avec soi-même, être bien dans sa tête, tout cela se traduit par un véritable épanouissement. Cela se lit sur le visage, se constate dans la manière d’être en relation avec les autres. On me dit plus posée, plus épanouie, plus autonome, et donc, de fait, plus attentive aux autres. Bien plus séduisant qu’un corps trop retouché, non ?

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

Comment bien vieillir

JENNIFER 29/03/2018

Elle ne change pas, je la suis depuis des années ...

Accélérer son métabolisme malgré la ménopause

Vieillir peut entraîner un ralentissement du métabolisme. Découvrez des astuces pour l’accélérer et maigrir après 50 ans !

Lire plus

Secrets de star Marina Carrere d’Encausse

Médecin, présentatrice de télévision, elle est l’une des personnalités préférées des français. Depuis quelques années, elle relève le défi de l’écriture, fidèle à la tradition familiale.

Lire plus

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires