Secrets de star Marina Carrere d’Encausse

Secrets de star Marina Carrere d’Encausse

Médecin, présentatrice de télévision, elle est l’une des personnalités préférées des français. Depuis quelques années, elle relève le défi de l’écriture, fidèle à la tradition familiale.

Des conseils pour être en forme ?

De s’entretenir et de ne pas se laisser aller. De ne pas être paresseux avec l’âge qui avance. Je constate dans les clubs de Pilate que je fréquente, qu’il y a plein de femmes qui ne se mettent à ces activités qu’après 50 ans, voire 60 ans, parce qu’il y a eu des enfants, le boulot, plein de choses…Elles le décident parfois trop tardivement, mais c’est plutôt une très bonne chose. Quand on n’a pas les moyens, il y a aussi des applications sur les téléphones, pour pratiquer du yoga ou ces activités qui musclent en douceur. J’aime les disciplines qui font du bien à la tête et au corps. Il y a un moment dans la vie où il faut choisir de se faire du bien. Moi je fais du Pilate et du yoga, une fois par semaine, et puis j’essaie de marcher quand je peux, mais je ne vais pas jusqu’à prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, car je suis paresseuse !

Vos conseils en matière d’alimentation ?

J’ai changé mon alimentation ces dernières années de manière assez spontanée, pas par soucis de santé, mais plus par plaisir. Quand mes enfants étaient petits, on mangeait beaucoup de viandes et de charcuterie, ca c’est complètement fini, presque par instinct. J’ai maintenant une alimentation plus équilibrée, où je mange moins de viande rouge, beaucoup de volaille, de poisson, légumes, féculents, que je fais simplement au four. Des choses très simples mais qui me font extrêmement plaisir !

Avez vous changer de look avec les années ?

Pas vraiment ! J’ai plutôt l’impression de m’habiller maintenant moins classique que lorsque j’étais plus jeune. Je suis très souvent en jean-basket, avec des hauts un peu originaux que je chine dans tous les endroits où je vais, car je voyage beaucoup. Assez simple en fait !

Des conseils en matière de beauté ?

Pas de chirurgie esthétique, pas parce que je m’y oppose, mais j’ai déjà été beaucoup opérée pour des pathologies compliquées, et jamais je n’irais prendre le risque de quoi que ce soit pour des choses qui ne me paraissent pas essentielles. Je garde mes rides, j’accepte mon visage qui change et qui porte les marques de tout ce que j’ai déjà été. Ca ne me dérange pas, et j’espère que ca ne dérange pas les autres ! En dehors de la télé, je ne me maquille que les yeux pour être correcte, je ne sais de toutes façons pas me maquiller. Et, hélas, j’ai un besoin viscéral de me mettre au soleil, et ça, je ne le conseille pas ! Mais je fais surveiller mes grains de beauté une fois par an

Votre rapport à l’amour et l’amitié a-t-il changé ?

Je suis de plus en plus attentive à mes amis, j’ai besoin de les voir beaucoup, d’être très en lien avec eux. Plus le temps passe et plus le lien qui m’unit à mes enfants se renforce. J’ai avec eux des échanges hallucinants. Je suis fascinée par eux, j’aime leur regard sur la vie.

Votre rapport à la spiritualité évolue ?

Oui, avec les drames qui m’entourent, les amis qui tombent malades ou qui disparaissent, j’ai un autre rapport à la mort. J’ai commencé à méditer il y a quatre ans. J’ai besoin de ces pauses de tranquillité et de réflexion.

Vos livres de chevet ?

Beaucoup de livres. Mais Mathieu Ricard, Eckhart Tollé, ou Christophe André occupent une place particulière. Parfois le matin, j’y puise quelques pensées qui me font du bien.

Un film qui vous remonte le moral ?

Out of Africa, je ne m’en lasse jamais !

Une musique refuge ?

Surtout du classique : Schubert, piano trio 1et 2 par les frères Capuçon et Franck Braley.

Une devise ?

La vie est courte, il faut en profiter…

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Se sentir plus séduisante que jamais !

Et si la cinquantaine était l’âge de tous les épanouissements ? A cinquante ans, je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans mon rapport aux autres que dans mes jeunes années. Je vous livre mon ressenti.

Lire plus

Les secrets d’Estelle Lefébure pour rester au top

Elle a été l’une des tops les plus marquantes de l’histoire. Estelle Lefébure, mannequin, actrice, mère de trois enfants, nous livre ses secrets pour rester en forme et sexy. Des conseils qu’elle réunit dans «

Lire plus