Une protection SPF adaptée pour le visage

Une protection SPF adaptée pour le visage

Qu'est-ce qu'un SPF et lequel utiliser ? Luttez contre les dommages et les signes de vieillissement cutanés avec toutes les réponses sur les soins.

Une protection SPF adaptée pour le visage

Il est essentiel de choisir un SPF adapté, surtout pour notre visage, particulièrement exposé aux dommages causés par le soleil. Ces cinq règles nous aideront à choisir le produit parfait pour protéger notre visage toute l'année.

1. On ne choisit jamais un SPF inférieur à 15

SPF signifie indice de protection solaire (Sun Protection Factor). Plus cet indice est élevé, plus nous pouvons rester longtemps au soleil sans brûler. Avec un SPF15, nous pouvons nous exposer 15 fois plus longtemps que si nous n'appliquions aucune protection. Toutes les carnations, même moyennes, olive ou foncées, doivent être protégées avec une crème pour le visage contenant un SPF d'au moins 15. Pendant les vacances, comme on s'expose à plus de lumière directe, on choisit au minimum un SPF 30. Essayer de bronzer rapidement en utilisant un SPF plus faible augmente le risque d'abîmer notre peau.

2. On applique une protection à large spectre contre les UVA 5 étoiles

Une crème pour le visage qui contient seulement un SPF nous protège des brûlures dues aux UVB, responsables des rougeurs et des coups de soleil. Une crème qui bénéficie d'une classification large spectre 5 étoiles offre une protection optimale contre les UVA, qui agissent sur le vieillissement de notre peau et favorisent l'apparition de rides, de taches de pigmentation, de varicosités et de perte d'élasticité. Les deux types d'UV sont nuisibles, mais les UVA pénètrent plus profondément dans la peau, même à travers les nuages et les surfaces vitrées. Il est donc essentiel de se protéger de ces deux types de rayons solaires.

3. On pense à la texture de notre protection

La peau perd naturellement son éclat au fur et à mesure que nous vieillissons. Cela est en grande partie dû à la sécheresse, aux pores dilatés et à la congestion. Il est très important de protéger et de nourrir notre peau, mais mieux vaut éviter de la congestionner davantage encore avec des formules trop épaisses qui ternissent le teint et obstruent les pores, les rendant plus visibles.

4. On utilise du maquillage avec SPF

La peau mature est généralement très sensible, et l'accumulation de produits a souvent comme effet de l'irriter davantage encore. Mieux vaut choisir une base de maquillage qui contient un SPF afin de ne pas surcharger la peau avec plus de produits. Les BB crèmes et les CC crèmes contiennent souvent un SPF de 15 ou plus, et leurs propriétés hydratantes les rendent idéales pour un maquillage léger pour la saison estivale.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Optez pour les superaliments !

Certains aliments débordent de promesses multiples et variées pour lutter contre le vieillissement, écarter certaines maladies, favoriser l’éclat de la peau…Pourquoi s’en priver ? Voici ma sélection.

Lire plus

Accélérer son métabolisme malgré la ménopause

Vieillir peut entraîner un ralentissement du métabolisme. Découvrez des astuces pour l’accélérer et maigrir après 50 ans !

Lire plus

Culottes Always Discreet Boutique

Culottes Always Discreet Boutique pour fuites urinaires

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires