Une résolution qui donne le sourire

Une résolution qui donne le sourire

Prendre soin de nos dents : la meilleure résolution de tous les temps

C’est reparti pour un tour. Voilà qu’arrivent les premiers jours de l'année, où nous sommes pleines de bonnes intentions visant à donner le meilleur de nous-mêmes, tant sur le plan alimentaire, émotionnel, physique que personnel. Mais parfois, nous y tenir n’est pas une mince affaire. Alors, pourquoi ne pas opter pour un changement positif facilement réalisable, comme améliorer notre santé bucco-dentaire ?

Toute l’importance de prendre soin de notre santé bucco-dentaire

Tandis que notre bouche se montre forte et résistante, notre style de vie, notre régime alimentaire et notre santé peuvent nuire tant à l’apparence de nos dents qu’à notre santé bucco-dentaire. Au fil des années, les dents peuvent se décolorer et jaunir, devenir plus fines et translucides, et nous risquons de souffrir non seulement de sensibilité dentaire, mais également d’irritation des gencives. Ces problèmes de gencives, accompagnés d’un affaiblissement de l’émail, sont des plus courants chez les personnes de tout âge, qui les ignorent bien souvent. En réalité, la majorité des adultes souffrent d’une forme de maladie des gencives, et une étude a même démontré un affaiblissement de l’émail chez près d’un tiers des individus âgés de 18 à 35 ans .

Les répercussions de notre régime alimentaire, de notre style de vie et de notre santé sur nos dents

Indépendamment de notre don pour le brossage de dents et l’utilisation du fil dentaire au quotidien, notre style de vie, notre âge, notre régime alimentaire ou notre santé risque bien de compromettre notre dur labeur. Les aliments et les boissons acides, comme les fruits secs ou frais, le vin rouge et même les vinaigrettes, peuvent affaiblir notre émail, tandis qu’un mauvais brossage, trop agressif, use également notre émail tout en endommageant et en repoussant nos gencives . Notre santé constitue également un facteur de risque, puisque le diabète, les grossesses et la sécheresse de la bouche affectent la santé de nos gencives et de notre émail.

Jeunesse et santé : quand notre bouche mérite une deuxième chance

Le moment est venu de prendre une résolution facile à tenir et positive. Pour ce faire, rien de tel que le NOUVEAU dentifrice Oral-B Répare gencives & émail, qui n’est autre que le meilleur dentifrice cliniquement prouvé de la marque Oral-B pour redonner vie à nos gencives et réparer l’émail en l’espace de deux semaines seulement*.

*Étude en laboratoire portant sur l’émail fragilisé

Aide à redonner vie aux gencives

  • Accumulation de bactéries dans la bouche chaque jour. Avec sa technologie ActivRepair™, le dentifrice Oral-B Répare gencives & émail offre une action antibactérienne exceptionnelle et freine la croissance bactérienne sur la plaque dentaire, afin de redonner vie aux gencives.
  • Ainsi, il affiche une réduction des problèmes de gencives jusqu’à 72 % par rapport aux dentifrices ordinaires .

Aide à réparer l’émail

  • La technologie ActivRepair™ reminéralise activement l’émail fragilisé et créé un bouclier de protection longue durée pour défendre les dents contre les attaques acides.
  • De plus, une utilisation prolongée du dentifrice Oral-B Répare gencives & émail rend nos dents trois fois plus résistantes, et donc moins sujettes aux problèmes d’affaiblissement de l’émail, par rapport aux dentifrices ordinaires .

Alors, on s'y met ? Adoptons le NOUVEAU dentifrice Oral-B Répare gencives & émail dès aujourd’hui et donnons à notre bouche une deuxième chance de rester jeune et en bonne santé.

Oral Health Foundation. https://www.dentalhealth.org/tell-me-about/topic/mouth-conditions/dental-erosion

Oral Health Foundation. https://www.dentalhealth.org/tell-me-about/topic/caring-for-teeth/gum-disease

Nature. http://www.nature.com/bdj/journal/v186/n2/full/4800020a2.html

50 % de la population au Royaume-Uni (test de Bartlett 2013)

J Dent. 2013. Prévalence de l’usure dentaire sur la face vestibulaire et la face linguale et facteurs de risque possibles chez les jeunes adultes européens. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24004965

WebMD. http://www.webmd.com/oral-health/features/brushing-teeth-mistakes#1

http://www.diabetes.co.uk/features/diabetes-and-oral-health.html

WebMD. http://www.webmd.com/oral-health/pregnancy-gingivitis-tumors#1

WebMD. http://www.webmd.com/oral-health/guide/dry-mouth-treatments#1

Données de P&G. Étude en laboratoire portant sur l’émail fragilisé

Données de P&G. Étude clinique sur les problèmes de gencives menée auprès de 97 adultes

Données de P&G. Contre les attaques acides des aliments par rapport aux dentifrices ordinaires

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Mal aux dents ? La sensibilité dentaire en faits

Une boisson chaude, une glace et vous grincer des dents ? Retrouvez tous nos conseils et astuces pour soigner votre sensibilité dentaire.

Lire plus

Les secrets de notre bouche révélés par les dentistes

Un rendez-vous chez le dentiste suffit pour que notre bouche lui révèle bien des informations sur notre santé.

Lire plus

Brosse à dents Oral-B Pro 4000

Oral-B, la marque de brosses à dents la plus utilisée par les dentistes eux-mêmes dans le monde.