Ventre gonflé, ballonné : nos astuces pour retrouver un transit paisible !

Ventre gonflé, ballonné : nos astuces pour retrouver un transit paisible !

Sensation de lourdeur et de ballonnement difficile à faire passer… ne cherchez pas plus loin : vous mangez trop ou mal !

Ventre gonflé, ballonné : nos astuces pour retrouver un transit paisible !

Voici quelques conseils très utiles qui nous viennent de Metamucil.


Les fêtes de fin d’année sont synonymes de journées entières de festins gastronomiques où nous avons tendance à nous détourner de notre régime habituel… pour succomber à la gourmandise, aux portions généreuses et aux friandises bien trop sucrées. Résultat ? Un ventre gonflé, ballonné.

Gonflements, ballonnements : quand l’alimentation est trop riche

En ce mois de décembre, impossible de réchapper aux chocolats, aux cookies, aux gâteaux et autres douceurs qui nous attendent et, de toute façon, nous avons bien le droit d’en déguster de temps en temps, tant que cela reste occasionnel !


Toutefois, la fréquence de ces grignotages est bien plus élevée à cette période.... Et puis entre les grignotages, il y a les déjeuners, les dîners et autres goûters... Bref, on finit par manger non-stop !


Et nous ne prenons en compte que les sucres pour l’instant. Or, n’oublions pas de comptabiliser également les lipides, avec la charcuterie, le foie gras et le saumon fumé qui, venant s’ajouter aux marrons, aux pommes de terre et à la dinde farcie, mettent notre corps et notre digestion à rude épreuve


Lourdeur et ballonnements : on paye l’addition des repas trop gras…

Les conséquences d’un tel afflux de gras et de sucre dans notre alimentation quotidienne ne se font malheureusement pas attendre : sensation de lourdeur et de ballonnements, et pour être sexy jusqu’au bout : gaz. Difficiles à faire passer, même avec la diète liquide sur laquelle on finit par se jeter, à bout de forces.


Par conséquent, l’heure des bonnes résolutions a sonné. Pour ce début d’année, fixons-nous l’objectif de reprendre un mode d’alimentation sain en respectant certaines règles de base afin d’éliminer rapidement nos excès et de mettre fin aux ballonnements divers.


Le principe le plus important à mettre en place, qui devrait d’ailleurs être suivi toute l’année, consiste à réduire la consommation de sucre et à augmenter l’apport en fibres. Vous allez voir que non seulement l’impression de ventre ballonné, de ventre gonflé, ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir, mais vous allez vous sentir globalement mieux.

Du naturel contre les ventres gonflés

En cette saison, rien de tel que des substances naturelles, comme le psyllium, une plante médicinale cultivée en Iran, en Inde, au Pakistan et aux États-Unis, et dont les graines sont recouvertes de mucilage qui favorise l’activité intestinale et permet de venir à bout des sensations de lourdeur lors de la digestion. Mais alors, où trouve-t-on le psyllium ?


Pour consommer cette plante facilement et respecter l’apport journalier recommandé, rien de tel que le Metamucil, un complément alimentaire riche en psyllium. En plus, il y a le choix entre différentes saveurs : orange ou citron.


Il suffit de dissoudre quotidiennement un sachet ou une cuillère à café de poudre dans un verre d’eau et les premiers effets anti ventre ballonné se feront déjà ressentir au bout du quatrième jour. Non, ce n’est pas de la magie, mais simplement une incroyable découverte scientifique qui, en plus d’être bénéfique pour notre corps, nous permet de nous sentir plus légères.


En quelques mots, Metamucil favorise le bon fonctionnement des intestins, soulage le système digestif, stimule le métabolisme des lipides et régule l’absorption des nutriments. Outre les résultats époustouflants (finis les gonflements, les ballonnements, les digestions difficiles, on se sent en pleine forme.


Et vous, avez-vous des astuces naturelles contre le ventre ballonné à partager ?

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Mon remede

POUPETTE37 03/08/2016

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