Vivre avec un dentier à 50 ans

Vivre avec un dentier à 50 ans

Le port d’un dentier est beaucoup plus commun – et facile à vivre – que vous ne le pensez. Voici comment apprendre à vivre avec un dentier à 50 ans.

La perte d’une dent peut arriver à n’importe quel âge. De plus, les maladies des gencives, comme la parodontite, par exemple, peuvent se développer très rapidement et sont totalement normales passé 40 ans. Les recherches montrent d’ailleurs qu’il manquerait des dents à plus de la moitié des personnes âgées de 45 ans et plus. Les dentiers se font aujourd’hui particulièrement discrets et les colles pour appareils dentaires sont tellement perfectionnées que vous n’avez pas à vous inquiéter de perdre votre dentier au milieu d’une conversation… Voici quelques astuces pour apprendre à vivre avec votre dentier.

Apprenez à aimer vivre avec votre dentier

La seule chose difficile dans le fait de vivre avec un dentier aujourd’hui est l’aspect psychologique. Alors brisons cela dans l’œuf dès maintenant : non, vous n’êtes pas « vieux ». Pensez plutôt à votre dentier comme à un passeport pour la liberté : vous allez enfin être débarrassé de vos problèmes dentaires incessants et des passages douloureux chez le dentiste. Alors souriez !

Vivre avec un dentier au quotidien

Vivre avec un dentier au quotidien est bien plus simple que vous ne le pensez. Par exemple, appliquer votre dentier chaque matin est un véritable jeu d’enfant – rien à voir avec la tâche ardue de mettre des faux cils ou de tracer le parfait trait d’eye-liner à la Brigitte Bardot. Grâce à l’embout applicateur de la crème adhésive Fixodent Pro Soin Duo Action , 76% plus fin que ceux des autres colles pour appareil dentaire, vous appliquez juste la quantité de produit dont vous avez besoin. En d’autres termes, aucun risque de vous retrouver avec la bouche pleine de colle ou une dent qui se fait la malle !

Nettoyer votre dentier

Nettoyer votre dentier ne pourrait pas être plus simple ! Brossez-vous simplement les dents avec votre dentifrice habituel et une brosse à dent à poils doux pour retirer les résidus de nourriture et empêcher la plaque dentaire de se former. La nuit, conservez votre dentier dans un verre d’eau claire ou dans une boite prévue à cet effet, puis brossez-vous les dents normalement le lendemain matin avant de remettre votre prothèse en place. Si vous avez un dentier partiel, bonne nouvelle : en appliquant une crème pour appareil dentaire vous prendrez également soin de vos vraies dents en les rendant plus blanches et plus fortes… En entretenant votre sourire, vivre avec un dentier pourrait finalement vous faire paraître plus jeune !

Manger et vivre avec un dentier

Vous vous imaginez déjà passer le reste de votre vie à manger des aliments mixés ? Pas de panique ! Vous pouvez manger et vivre tout à fait normalement avec un dentier : mordre dans une baguette croustillante qui sort du four ou faire craquer le délicieux caramel d’une crème brûlée sous vos dents ne vous sera pas interdit !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Bucket List : 17 idées à ajouter sans plus attendre

Le moment est venu de profiter au maximum de notre temps libre avec des idées sympas qui nous inspirent.

Lire plus

Tous les secrets bien gardés par notre bouche révélés par les dentistes

Un rendez-vous chez le dentiste suffit pour que notre bouche lui révèle bien des informations sur notre santé.

Lire plus