Des parties du corps que l'on ne pense pas à faire travailler

responsive

Le temps est venu d'accorder à ces parties de notre corps l'importance qu'elles méritent et de mettre au point un programme d'exercices.

 

Est-il nécessaire de soulever de la fonte à la salle de sport ? Non : pour réaliser les exercices les plus importants pour notre corps, nul besoin de transpirer ou d'enfiler une tenue de sport peu flatteuse. Ces exercices peuvent être réalisés à la maison. Et encore mieux, une fois qu'on maîtrise les mouvements, les résultats sont immédiats. Alors, on s'y met ?

Entre les omoplates

Cette zone est la clé pour une posture parfaite. En tonifiant cette zone entre nos omoplates, nous avons l'air plus jeunes et plus minces et nous nous protégeons des douleurs dorsales, que près de 80 % d'entre nous subissent. On s'entraîne à contracter ces muscles faibles le plus possible pour que cela devienne automatique et pour éviter le tant redouté dos voûté.

La marche à suivre : pour activer nos muscles posturaux, on enroule les épaules vers l'arrière et vers le bas, puis on resserre nos omoplates et on compte jusqu'à trois. On redresse le buste et on rentre le nombril comme si on le tirait vers la colonne vertébrale. On recommence 10 fois.

Le sourire

On oublie les produits repulpants et les soins du visage hors de prix. Le yoga est l'arme anti-âge la plus efficace dont nous disposons. En activant la circulation du sang et en augmentant l'apport d'oxygène à la peau, le yoga du visage nous donne une apparence plus jeune plus longtemps. Une bonne raison de sourire !

La marche à suivre : on couvre nos dents avec nos lèvres et on fait un sourire le plus large possible. On ouvre et on ferme la mâchoire trois fois pour stimuler l'apport en oxygène dans cette partie du visage. Après 10 répétitions, on aura toutes envie de mettre notre photo de profil Facebook à jour !

Le plancher pelvien

En renforçant l'ensemble de muscles qui soutient notre vessie, notre utérus et notre vagin, on réduit les risques d'incontinence et on améliore notre vie sexuelle (qui s'en plaindrait ?). Les problèmes liés au plancher pelvien, l'incontinence par exemple, touchent 35 % d'entre nous. On remercie la maternité et l'âge.

La marche à suivre : on contracte en douceur mais avec force les muscles que l'on utiliserait pour s'arrêter d'uriner au milieu de la miction. L'objectif est d'isoler ces muscles. On résiste à la tentation de contracter les fessiers ou de serrer l'intérieur des cuisses. On maintient en comptant jusqu'à trois, puis on détend nos muscles en douceur pour recommencer. On recommence 10 fois. Pour une double protection, on essaie les protège-slips ou les serviettes Always Discreet. Ils retiendront les fuites en cas d'accident et sont si fins qu'ils se feront vite oublier.

Découvrez ici des conseils pour renforcer les muscles de la sangle abdominale.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.

Accélérer son métabolisme malgré la ménopause

Vieillir peut entraîner un ralentissement du métabolisme. Découvrez des astuces pour l’accélérer et maigrir après 50 ans !

Lire plus

Adopter un animal de compagnie après nos 50 ans : six grands avantages

Si nous envisageons d’accueillir un animal chez nous, cet article ne manquera pas de dissiper les quelques doutes qui pourraient subsister.

Lire plus

Protège-slips Always Discreet

Protège-slips Always Discreet pour fuites urinaires

Serviettes+ Always Discreet

Serviettes+ Always Discreet pour fuites urinaires fréquentes et d'intensité modérée