Comment avoir une voiture qui sent le frais

Comment avoir une voiture qui sent le frais

Qu'on le veuille ou non, nous passons beaucoup de temps en voiture. Les mauvaises odeurs peuvent facilement s'y accumuler, transformant tout trajet en un long supplice. Voici quelques conseils pour que vos virées en voiture restent toujours un plaisir...

Qui n'a jamais fait un trajet en voiture si inconfortable qu'il semble interminable? Dans un espace si confiné, une mauvaise odeur peut rapidement venir gâcher la fête et transformer une virée à la plage en un véritable supplice. Voici tout ce que vous devez savoir sur les causes fréquentes des odeurs de voiture et comment y remédier...

D'où proviennent les mauvaises odeurs de votre voiture?

Plusieurs facteurs peuvent causer l'accumulation d'odeurs dans votre voiture : un plat à emporter, les restes d'une collation, un sac de sport... Mais pas besoin de vous mettre au régime pour garder une voiture propre. Il existe des astuces simples pour vous aider à donner une senteur fraîche à votre voiture.

Comment prévenir l'accumulation d'odeurs dans ma voiture ?

Mieux vaut prévenir que guérir. Veillez à garder votre voiture propre, sans oublier les endroits difficiles d'accès ou le coffre. Éliminez aussi régulièrement que possible les déchets qui s'accumulent dans votre voiture pour éviter à vos passagers de se contorsionner pour s'asseoir. Pour vous faciliter la tâche, munissez votre voiture d'une poubelle et essuyez régulièrement le tableau de bord et les surfaces principales. N'oubliez pas de passer l'aspirateur régulièrement. Il n'est pas rare que la voiture soit en contact avec des animaux ou des chaussures sales qui peuvent être sources de mauvaises odeurs. Une brosse vous permettra de déloger la saleté incrustée, tandis que les petits appareils portatifs offrent plus de mobilité pour nettoyer les espaces restreints.

Febreze peut vous aider à donner une bonne odeur à votre voiture

Le vaporisateur Febreze Textile combat facilement les odeurs de voiture. Utilisez l'aérosol comme vous le feriez pour l'intérieur de votre maison, vaporisez-le directement sur les tissus. Pour une fraîcheur continue, optez pour le désodorisant voiture Febreze. Disponible dans une gamme de senteurs variées, c'est un moyen efficace de donner une senteur fraîche à votre voiture. Le désodorisant se met en place en toute facilité et l'intensité de son parfum est réglable. Ainsi, plus besoin d'ouvrir vos fenêtres et de respirer les vapeurs d'essence pour profiter d'un peu d'« air frais ».

Et voilà ! Vous disposez désormais d'astuces toutes simples pour éliminer les odeurs de votre voiture.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.