Comment nettoyer un sol en pierre

Comment nettoyer un sol en pierre

Vous avez la chance d'avoir un sol en pierre naturelle ? Savez-vous bien l'entretenir ? Si ce n'est pas le cas, nous pouvons vous aider.

Ne soyez pas refroidi par la pierre

Les sols en pierre naturelle donnent un cachet d'une grande élégance à un intérieur. Bien que les pierres procurent une sensation fraîche sous les pieds, il suffit d'en prendre bien soin pour qu'elles réchauffent l'atmosphère.

Dites stop aux débris !

Les sols en pierre naturelle sont très délicats. Par leur nature abrasive, le sable, les graviers et la saleté peuvent les endommager. Il est donc très important de balayer votre sol régulièrement.

Pour protéger votre sol, placez un tapis à chaque porte d'entrée. Celui-ci retiendra tout débris indésirable et vous évitera d'en transporter à l'intérieur de votre maison.

Un nettoyage en profondeur

Une fois tous les débris indésirables éliminés, nous pouvons passer au nettoyage. Pour bien nettoyer votre sol en pierre sans l'endommager, mélangez une petite quantité de Nettoyant Concentré Multi-usages Mr. Propre dans un seau d'eau chaude et appliquez la solution à l'aide d'une serpillière. Grâce à sa formule concentrée et à son doseur, pas besoin d'en utiliser une grande quantité. Ainsi, votre bouteille de Mr. Propre vous aidera à entretenir votre sol pendant plus longtemps. Si la serpillière n'est pas votre meilleure alliée, vous pouvez également utiliser une petite quantité de produit sur une éponge pour frotter le sol. Si vous choisissez cette option, pensez à rincer votre sol à l'eau claire pour enlever tout résidu.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire...

Assurez-vous de ne jamais utiliser un produit contenant du jus de citron, du vinaigre ou d'autres acides si votre sol est fait de marbre, de calcaire ou de travertin. Il pourrait l'endommager. [Pour en savoir plus sur la façon de nettoyer votre sol de marbre, veuillez cliquer ici. Pour conserver tout l'éclat de votre sol, évitez tout nettoyant abrasif ou à base d'ammoniac.

Profitez du nettoyage de votre sol pour repérer toute trace éventuelle sur vos plinthes. Voici une solution simple pour dire adieu à ces marques disgracieuses rapidement et facilement ; humidifiez une Gomme Magique Mr. Propre et frottez directement sur les traces. Elles disparaîtront en un clin d'œil, laissant vos plinthes aussi éclatantes de propreté que votre beau sol en pierre. Testez d'abord le produit sur une petite partie invisible de votre plinthe pour vous assurer qu'il n'endommagera pas la surface.

Et voilà ! Vous connaissez désormais toutes nos astuces pour l'entretien de votre sol en pierre naturelle.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
Je confirme avoir écrit ce commentaire et accepte la charte de conduite ainsi que les conditions d'utilisation.

Comment nettoyer un sol en marbre

Un sol en marbre apporte élégance et raffinement à votre intérieur. Mais même avec beaucoup d'amour et de soin, la poussière et la saleté s'y incrustent inévitablement.Voici quelques astuces rapides et simples

Lire plus

Idées pour nettoyer le sol de la cuisine avec douceur

Le sol de la cuisine est voué à se salir. Avec tout ce que l'on y renverse en permanence, c'est une fatalité. Mais il existe des manières efficaces de garder votre sol de cuisine impeccable. Et pour

Lire plus

Plumeau dépoussiérant Swiffer Duster XXL

Attrape 3x plus de poils et de poussière qu'un plumeau traditionnel