Comment se débarrasser des odeurs de renfermé

Comment se débarrasser des odeurs de renfermé

Vous avez beau nettoyer la maison de fond en comble, une odeur de renfermé a envahi votre séjour ? Découvrez comment vous en débarrasser, pour de bon !

Vous avez beau nettoyer la maison de fond en comble, une odeur de renfermé a envahi votre séjour ? Voici quelques conseils pour vous aider à enlever les odeurs de renfermé ou de moisi.

Trouver la source des mauvaises odeurs

Essayez d'abord de trouver la cause de l’odeur de renfermé. Il est possible que votre mobilier ait un peu vécu, mais il peut aussi s'agir de moisissure, ce qui est plus problématique. Soyez donc préparé à vous séparer de certains objets : les paniers en osier ou les papiers attaqués par la moisissure devront être jetés. Si votre moquette ou vos tissus d'ameublement ont commencé à moisir, évaluez les dégâts. En cas de moisissure superficielle, vous pouvez vous contenter de passer l'aspirateur (en veillant à ce qu’il soit doté d'un filtre HEPA) avant d'appliquer du vinaigre dilué à la surface, pour éliminer la poussière et les odeurs de moisi. Pour vous débarrasser des moisissures, vous pouvez également utiliser Mr. Propre Spray avec Javel Sa formule unique s'attaque aux taches de moisissure tenaces et laisse votre surface étincelante. Rincez la surface à l'eau claire.

L'humidité est l'une des principales causes de formation de la moisissure - renverser un liquide ou faire sécher son linge à l’intérieur, par exemple. Pour réduire l’humidité, veillez à bien aérer chaque pièce de la maison, tous les jours. Un tuyau cassé ou un plafond fissuré constituent également une menace sérieuse pour votre maison. Dans ce cas, faites appel à un professionnel.

Venir à bout des odeurs de renfermé, pour de bon

Pour enlever les odeurs désagréables de renfermé, utilisez Febreze Textile sur les canapés et fauteuils en tissu, les rideaux et les moquettes de la maison. Contrairement à d'autres aérosols, Febreze ne se contente pas de masquer les odeurs piégées dans vos tissus d'ameublement, mais il les élimine complètement !

Son secret ? Son agent actif : la cyclodextrine. Une molécule en forme d'anneau qui capture les odeurs de renfermé ou de moisi et les détruit. Dites adieu aux mauvaises odeurs !

Respirer la fraîcheur

Une fois ces odeurs désagréables éliminées, donnez un coup de frais à votre maison grâce à un parfum d’intérieur, comme le diffuseur continu Febreze. Non seulement il parfumera délicatement votre maison jusqu’à 60 jours, mais il aidera également à éloigner les odeurs de renfermé de façon durable !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire *Ceci est un champ obligatoire.
En cliquant sur envoyer, je confirme avoir rédigé l’intégralité de ce contenu et j’accepte les Conditions générales.
  • Voir les commentaires

et puiis

Mitsou 01/09/2016

après toutes ces astuces il faut bien penser a bien aérer et ventiler la pièce. Il faut chasser les odeurs en les fichant à la porte ou par la fenêtre !!! Tous les jours on ouvre!!!

Le grand nettoyage de printemps en toute facilité

Voici quelques conseils faciles à appliquer pour vous aider à gagner du temps lorsque vous faites le grand nettoyage de printemps. Astiquez à fond chaque coin et recoin de votre maison. Vous verrez, elle vous

Lire plus

Comment nettoyer un sol en marbre

Un sol en marbre apporte élégance et raffinement à votre intérieur. Mais même avec beaucoup d'amour et de soin, la poussière et la saleté s'y incrustent inévitablement.Voici quelques astuces rapides et simples

Lire plus

Ariel PurClean

L'efficacité exceptionnelle d'Ariel à 70% d'origine végétale